Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une disto dans la boucle d'effets

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher une disto dans la boucle d'effets
Salutations
Question de débutant :
Comment branche t'on une pedale de distorsion dans la boucle d'effet d'un ampli ??
On mets la sortie de la pedale dans le return, et guitare dans le in de la pedale ?? Ou dans lampli ??
Sur la pedale ( une revv), ils mentionnent que la boucle doit être en série !!
Comment savoir si ma boucle est en série ou parallèle ??
( Blackstar HT 20 MkII )
Merci de vos conseils.
2
personne ??:(
3
Send de l'ampli > Entrée de la pédale > Sortie de la pédale > Return de l'ampli

Pour savoir si ta boucle est série ou parallèle, regarde le manuel de ton ampli. La plupart du temps (mais pas toujours) c'est en série.

Et pas la peine de up ton topic du soir le lendemain matin, les gens ne répondent pas forcément tard ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Ok, merci de ton aide :)
Donc, je branche comme une pedale de modulation ou temporelle traditionnelle !!
Et la guitare dans l'ampli ?
Ma boucle dispose d'un switch +4 / -10db ??

Je pensai que pour une disto ou overdrive, c'était different ! Moi, je voudrai shunter le preamp de l'ampli en fait.

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 09:00:44 ]

5
Si tu ne veux pas utiliser le préampli du tout, il faut faire ça :

Guitare > entrée pédale > sortie pédale > Return

De cette façon tu n'utilises pas DU TOUT le préampli de l'ampli, seulement la pédale, ce qui est une bonne chose pour ta Revv vu qu'elle est prévue pour ce genre d'utilisation ;)
Tu peux bien sûr mettre des pédales avant la Rev (disto, etc...) ou après (reverb, delay) avant de revenir dans l'ampli.

Si le niveau de boucle ne concerne que le send, inutile de t'en préoccuper. Sinon, choisit à l'oreille celui qui sonne le mieux. L'un sera plus fort que l'autre.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 09:50:47 ]

6
Bon, je viens d'essayer : pas de son qui sort de l'ampli !!
Le out de la pedale est bien dans le return, et la guitar est bien dans le in de la pédale !!
Peut être que la boucle de mon ampli n'est pas fait pour ce type d'utilisation :???:
7
Essaye en branchant en plus un câble dans le send sans le connecter à rien peut être ? Sinon, il faut regarder dans le manuel de ton ampli ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
ok, je vais essayer ta solution
En branchant la pedale in et out dans le send/return de l'ampli, et la guitare dans l'ampli, ça fonctionne pas mal, mais je conserve les réglages du préamplificateur de l'ampli, et c'est pas ce que je veux :|

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 16:51:36 ]

9
Ah non, moi je disais justement de pas relié le send à l'in de la pédale ! Faut faire ça :

Câbles dans le send de l'ampli, relié à rien (il pendouille dans le vide quoi)
Guitare > Pédale in > pédale out > return

Comme ça tu "fais croire" à ton ampli que t'as branché des trucs dans la boucle d'effet, alors qu'en soi juste tu ne l'utilises pas :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Bon, j'ai fini par trouver !!
Je donne l'info à ceux qui ont des combos lampes Blackstar !!
Ces amplis ont la particularité de ne pas avoir de stand by comme la plupart des amplis à lampes.
C'est le fait de déconnecter le jack de l'entrée ampli qui fait office de cette fonction.
Donc si vous voulez shunter complètement le préampli, il faut rentrer le out de votre multieffets ou de votre pédale dans le return de la boucle, la guitare dans le in de la pédale ou du multieffets, et un jack à l'entrée guitare de lampli pour désactiver le stand bye.
Et la vous profiterez du son de votre nouveau preamp ou pédale juste avec l'ampli de puissance et le hp.