Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de synthé analogique ( hésitation )

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de synthé analogique ( hésitation )
Bonjour , je compte creer mes sons moi même , je compte donc m'acheter une machine capable de faire cela.

J'hésite entre le behringer B , et le behringer neutron. Les deux on l'air vraiment pas mal ...

Un peu dans le même style mais un peu différent Le arturia micro freeks ....mais je suis plus dans le style des behringers ...

Si autres propositions ( mon budget pas plus de 300€ ) merci
2
Par où commencer, le Model D (je suppose, tu écris B..) est une copie du Minimoog des années 70, il a trois oscillateurs, un grain sonore très épais mais des possibilités de synthèse plus limitées.
Le Neutron est une création originale de Behringer, il a deux oscillateurs qui sonnent moins gras mais beaucoup plus de possibilités de synthèse, via notamment son patchbay où l'on peut câbler à la main n'importe quel élément à un ou plusieurs autre.
Tous deux sont monophoniques, enfin le Neutron est paraphonique deux voix, et le model D peut être bricolé pour l'être aussi. Aucun des deux n'a de mémoire de patch.

Pour le gtrain, le Model D, pour la variété des sons, le Neutron. Les deux ensemble c'est intéressant aussi.

Autre idée, économiser encore et regarder le Deepmind, de Behringer toujours, polyphonique et très polyvalent. Ou bien économiser encore et regarder l'Hydrasynth d'ASM, encore plus intéressant. Etc.

Les chercher d'occasion permet souvent de ne pas perde à la revente, donc à budget à peu près constant, d'essayer de nombreux synthés et de ne garder que ceux qui te plaisent vraiment.

Bref c'est un voyage, par où que tu commences, ce ne sera sans doute pas définitif.
3
Tu peux aussi te tourner vers l'occasion, dans ton budget un minilogue peut être un bon début !

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 20:46:41 ]

4
Ok je ne c vraiment pas lequel choisir mdr ...sinon ya le arturia microfreak vous en pensez quoi ?
5
C'est mon préféré. Mais si tu débutes, il peut être déroutant. Tu t'amuseras plus avec un Neutron, qui me semble bien pour apprendre la synthèse.

6
Le microfreaks et bien allor ? Ces un synthé analogique ?

J'hésite grandement avec lui ou le behringer d et le neutron ...

Moi je veu pouvoir créer du son donc avec de l'analogique

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 22:30:17 ]

7
microfreak est moitié numérique, moitié analogique ("hybride"). Mais je te déconseille de te restreinte à l'analogique, souvent plus cher, plus limitatif, et loin de sonner fatalement mieux. En fait, ça dépend des types sons recherchés et des gammes de prix.

8
J'en ai trouvé un peu qui me plaît beaucoup le behringer cat ! Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 14:10:05 ]

9
Je pense que je vais partir sur un behringer cat les sons me plaisent beaucoup !

Parcontre est ce que si j'achète le behringer cat il y a vendu avec les petit files pour moduler ?