Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique saturée + backing tracks sur 1 unique système.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique saturée + backing tracks sur 1 unique système.
Bonjour à tous ! Alors voilà, je fait partie des musikos qui après des années d'utilisation d'ampli guitare, s'orientent vers une sonorisation mutli effet + enceintes. Ma multi effet, une Zoom G5N. Je joue principalement avec des backings tracks chez moi et j'aimerai savoir quel pourrait être le meilleur système pour une qualité sonore du mieux possible avec un budget de 500/600 euros. Bien entendu je compte unifié guitare et backing track sur un même système, en stéréo.
Après quelques recherches je me suis intéressé au LD système Dave 10 2.1.
N'est ce pas risqué de diviser une sortie guitare électrique sur des enceintes 8'' et un caisson 12'' ? Je ne me fais pas de soucis pour la qualité sonore du backing track mais plutôt pour le rendu de la guitare. Je joue de tout mais principalement du hard rock et métal.
Merci d'avance pour vos réponse ! Musicamicalement
2
Bonjour,
J'ai aussi cette même problématique d'amplification de BT dans mon salon. Au casque c'est super bon mais sur mon ampli guitare c'est beurk. Est-ce que tu as trouvé un système d'amplification ? J'envisage de prendre une Yamaha HS7 ou HS8.

Le plus dur, c'est quand c'est mou