Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion console et carte son UA100/PA20

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion console et carte son UA100/PA20
Bonjour,

Je souhaite connecter la sortie numérique de ma console Halle&Heath pour aller vers l'entrée de la carte son UA1000.
J'utilise pour cela, un cordon coaxial, qui semble de bonne facture, mais dont je ne peux identifier précisément le modèle, c'est peut être un câble vidéo.
Ou peut être que sa résistance est trop basse, car il faut plus de 75 ohms, si je ne dis pas de bêtises.
Toujours est-il, que ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si, ou comment activer l'ADAT, sur la carte son.
Je souhaite savoir la différence entre L'ADAT et le S/PDIF.
Si l'ADAT est en coaxial pourquoi,ne reçois-je aucun signal de la console ?
Je ne sais pas quel est le format de sortie de la console, et sur quel valeur régler la carte son.
Après, je ne sais pas comment précisément activer la synchronisation a partir de la carte.
Il y a un bouton Adat et un autre de synchronisation d'horloge.
Je n'ai vraisemblablement pas compris la manipulation, cela fait beaucoup de questions.
Si vous avez des pistes pour résoudre ce soucis, je suis à l'écoute.
En vous remerciant, en ces temps de confinement, je pense que le Home est l'avenir du monde.
Force et respect.instruments-et-materiels-audio-3276159.jpg
2
Ma configuration est la suivante :

Je possède Reaper et FL Studio, j'utilise le rewire pour enregistrer FL dans Reaper.
A priori, je peux après avoir composé dans FL, mixer directement dans Reaper.
En créant une piste stéréo de l'ensemble, il m'est possible de réaliser un Master avec un template Reaper de Mastering fourni par l'excellent Reno Mellow.
Donc ma démarche, est de réchauffer le mix, en passant par la console, pour utiliser au mieux, ses caractéristiques.

De plus, je souhaite aussi utiliser une platine K7 qui dispose de plusieurs Dolby, une platine Technics qui a la norme DBX, l'idée est de repasser les pistes Masters avec.

J'ai, pour ma bécane la plus puissante réalisé un upgrade processeur/disque/mémoire sur un Dell inspiron.

Cela donne, Core I7, SSD 1 Giga, 16 Gigas de Ram.

Les essais, ce sont bien passé, mais pour réduire les craquements et ralentissement à la lecture, il a fallu que je réduise le facteur d'over-samplings de FL Studio, je suis passé d'un réglage"Extrême" a une valeur quasiment minimale, je crois que je suis passé de 512 a 24.
Cela a supprimé les ralentissement, mais j'ignore a quoi cela correspond exactement.

Sinon, j'ai quelques instruments en plus du clavier maître Casio et de L'akai Fire, et de l'Arturia, un Minibrut je crois.
,
J'ai donc une guitare basse quatres cordes et un accordéon chromatique de 120 basse.
Pour les micros, j'en possède deux à rubans, un Prodipe et un T-Bone.
Je souhaite acquérir un Lauten LA 320.

Je n'ai encore traité la pièce, pour l'instant j'ai déjà deux diffuseurs, si je peux éventuellement éviter d'utiliser des bass-traps ce serait parfait.

Merci de m'avoir lu.
3
instruments-et-materiels-audio-3276162.png

J'ai utilisé ce produit, sans succès,pour nettoyer le réseau électrique.
Cela se branche entre la carte son et le pc en USB.
Mais le résultat est nul.

J'ai donc commandé le même appareil sur Ali express, qui si il ne nettoie pas vraiment le signal, apportera une isolation galvanique, mais j'ai bon espoir de réduire le bruit de fond.

Une solution simple et adapté que j'ai trouvé, est de placer un interrupteur de prise télécommandé sur la prise du PC, j'ai obtenu une baisse de 5 dB du bruit de fond, en mettant le PC sur batterie.
Cette astuce ne fonctionne que sur laptops, les tours ne disposant pas de batterie .

La technique de supprimer la fiche de terre sur les prises des enceintes donne des résultats mitigés.

Mais dans l'ensemble je suis proche des 30dB , un bon silence relatif..

Excusez moi, si ces deux publications, en lien avec la demande ne sont pas dans le bon fil, mais c'est pour répondre aux éventuelles demandes de précisions.

Bien à vous