Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fame Koa Deluxe (Natural)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fame Koa Deluxe (Natural)
Bonjour à tous,
Je souhaitais connaître vos avis sur cette guitare car je ne trouve rien. y a-t-il des heureux possesseurs, ce que vous pensez des guitares en bois Koa. des micros Fishman Sonitone. Je sais qu'elle est fabriquée en Pologne artisanalement (33 exemplaires annuel) ce qui laisse penser une bonne lutherie et qu'elle en vente exclusive chez music store (Allemeagne).
Merci d'avance.:clin:
2
J'arrive un peu tard sur ce sujet, j'ai de sublimes guitares américaines, Tchèque et de luthiers, mais je suis scotché sur le rapport qualité/prix de la production des guitares acoustiques "Fame". J'ai presqu'envie d'en acheter une pour essayer de comprendre comment ils font pour sortir des guitares apparemment bien finies, avec des bois de qualité et une amplification Fishman intéressante, bien que je préfère les LR Baggs. Certains affirme que les manches viennent de chine, effectivement cela semble probable.
Pour les guitares de l'Europe de l'Est, Furch (Tchèque) frôle la perfection au niveau lutherie, le haut de gamme n'est pas donné, mais si vous voulez l'équivalent, comptez 2 à 3 fois le prix de leur série Red.
Dowina (Slovaque), semble un petit peu moins haut de gamme, mais le rapport qualité/prix est supérieur de 40% à la Furch, quant à Fame qui déclare une fabrication manuelle, il n'y a pas que le salaire inférieur des ouvriers Polonais qui explique leur qualité/prix imbattable, des composants chinois ??
3
Bonjour, alors oui on trouve très peu d’informations sur cette guitare, je viens d’en acquérir une d’occasion, alors pour être honnête ça sonne vraiment rond et chaud, le koa apporte vraiment un son très chaleureux, je joue principalement sur des Taylor et celle-ci n’a rien à les enviées, et de plus elle a un certain charme sans être trop bling bling, le manche est assez fin et plat, une vraie autoroute pour certains, assez lourde car c’est une guitare massive mais le poids est très bien répartie, je ne l’ai pas encore jouer énormément brancher mais le micro fishman a l’air de faire parfaitement son boulot ( brancher dans un fender bassman ) , je n’hésiterais pas à donner un retour plus précis dans quelques temps, si vous avez des questions entre temps n’hésitez pas
4
Alors qu'elle impression après quelques jours de plus ?