Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet groovebox ou boite à rythme (drum machine)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion groovebox ou boite à rythme (drum machine)
bonjour, je cherche un instrument genre groovebox ou boite à rythme, pour réaliser les "batterie" ou "pattern"
sans autres instruments dedans genre "synthé" car j'ai déjà un synthé. je veux juste réaliser des rythmes pour mes compositions. Quel appareil me conseillez vous?
2
Bonjour,
Il y a les Beatbuddy qui peuvent te convenir.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Si tu veux juste réaliser des rythmes il te faut une boîte a rythm
Pour qu'elle style de musique ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
bonjour, c'est pour les styles Rock, valse, slow, Pop Rock, blues.
Une boite à rythme et une groovebox c'est pareil? J'ai acheté la Lunchpad Pro MK3 mais ça ne me sert pas à grande chose. Elle ne passe pas avec Cubase. Je voyais sur les vidéos les personnes qui tapotaient et on entendait des sons, je pensais que c'est une boite à rythme. Mais c'est une erreur.
5
Non c'est juste un contrôleur de logiciels

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
bonjour Toxikalien, et quel instrument me conseillerais tu pour produire des rythmes pour mes compos ?
mes compo genre : Pop et Pop Rock, Rock, Valse, Blues.
J'ai un Synthé Tyros 5 pour composer me chansons. Je recherche un instrument qui me permettrait de produire des rythmes.
7
bonsoir Toxikalien, que penses tu de ces 2 appareils : Maschine MK3 et Circuits Tracks ?
8
Salut, maschine et circuits sont orientés productions complètes (surtout maschine, qui fonctionne uniquement avec un ordinateur)
Normalement ton tyros 5 te permet de générer des rythmes
9
bonjour johnfaustus, tu veux parler des "styles" du tyros ? Ils sont communs à tous les possesseurs des tyros. J'aimerai quelque chose que je pourrai créer.
10
j'ai lu que Novation va sortir un "circuit Rythme". J'attends pour voir.

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 14:23:55 ]