Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2021 à 23:27:28groovebox ou boite à rythme (drum machine)
bonjour, je cherche un instrument genre groovebox ou boite à rythme, pour réaliser les "batterie" ou "pattern"
sans autres instruments dedans genre "synthé" car j'ai déjà un synthé. je veux juste réaliser des rythmes pour mes compositions. Quel appareil me conseillez vous?
Azimut2
1403
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/03/2021 à 03:27:19
Bonjour,
Il y a les Beatbuddy qui peuvent te convenir.
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Toxikalien
4378
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 09/03/2021 à 09:08:03
Si tu veux juste réaliser des rythmes il te faut une boîte a rythm
Pour qu'elle style de musique ?
bonjour, c'est pour les styles Rock, valse, slow, Pop Rock, blues.
Une boite à rythme et une groovebox c'est pareil? J'ai acheté la Lunchpad Pro MK3 mais ça ne me sert pas à grande chose. Elle ne passe pas avec Cubase. Je voyais sur les vidéos les personnes qui tapotaient et on entendait des sons, je pensais que c'est une boite à rythme. Mais c'est une erreur.
bonjour Toxikalien, et quel instrument me conseillerais tu pour produire des rythmes pour mes compos ?
mes compo genre : Pop et Pop Rock, Rock, Valse, Blues.
J'ai un Synthé Tyros 5 pour composer me chansons. Je recherche un instrument qui me permettrait de produire des rythmes.
0
JACQUES.ELS
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 14/03/2021 à 00:27:59
bonsoir Toxikalien, que penses tu de ces 2 appareils : Maschine MK3 et Circuits Tracks ?
0
johnfaustus
3087
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8Posté le 14/03/2021 à 01:00:15
Salut, maschine et circuits sont orientés productions complètes (surtout maschine, qui fonctionne uniquement avec un ordinateur)
Normalement ton tyros 5 te permet de générer des rythmes
bonjour johnfaustus, tu veux parler des "styles" du tyros ? Ils sont communs à tous les possesseurs des tyros. J'aimerai quelque chose que je pourrai créer.
0
JACQUES.ELS
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
10Posté le 07/04/2021 à 14:17:47
j'ai lu que Novation va sortir un "circuit Rythme". J'attends pour voir.
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 14:23:55 ]