Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2021 à 17:03:25Problème Double bobine 2x2ohm
Bonjour à tous,
Je possède 4 sub de marque Rockford fosgate
250/500 Watts RMS/MAX., 2 + 4 Ohms
SPL 87 dB, ‡ 129 mm, Ø 285 mm
Que je souhaite faire tourner sur un ampli GTX 4800 de chez Crunch .
Amplificateur analogique 4 canaux classe A / B
Spécifications:
4 x 110/200 watts RMS @ 4/2 Ohm
4 x 220/400 watts max. @ 4/2 ohms
2 x 400/800 Watts RMS / max. ponté à 4 ohms
2 x HP 10-1200 Hz
2 x LP 30-150 Hz
Je pense qu'il est possible de les brancher en 4 ohm de manière assez simple , mais je perd la moitié de ma puissance . Mon but est donc de les brancher en 2 ohm selon se schéma: ( image )
Donc en branchant mes 2 sub ensemble je sortirai en 2 ohm . Les 2 autres sub de la même manière , donc 2 sortie 2 ohm.
Ma question est : est t il possible de brancher mes 2 arrivée sub 2 ohm,en bridge sur chacun un Channel Vu que j'ai 4 sortie d ampli ?
Merci de m'éclairer de vos lumières
Musicalement
Guillaume