Sujet de la discussionPosté le 06/08/2021 à 17:07:55Amende pour "entente sur les prix" en Allemagne, pour Yamaha, Roland, Fender, Thomann et Music Store
21 M€, j'imagine que ça ne va pas changer la viabilité de ces entreprises, mais ça pourrait apporter quelques surprises sur les tarifs affichés, à l'avenir ?
C'est le "Federal Cartel Office" allemand (bureau fédéral de... des cartels ? Je ne sais pas comment le traduire. "Bundeskartellamt" en allemand, qui se traduirait par "Office fédéral de lutte contre les cartels") qui est à l'origine de l'amende sur des faits survenus entre 2014 et 2018.
l'article, bien qu'en anglais, est très intéressant, si vous ne lisez pas l'anglais, il existe plein de moyens pour traduire dans un français à peu près compréhensible.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 17:11:20 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/08/2021 à 17:41:47
Le Bundeskartellamt est très vraisemblablement l'équivalent allemand de notre Autorité de la Concurrence ou bien aux Etats-Unis de la Commission Antitrust (trust = cartel en anglais).
Dans le droit des affaires, le cartel désigne une entente occulte entre des entreprises en principe concurrentes, ce qui est interdit car dans un marché, c'est de la triche.
[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 17:50:11 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/08/2021 à 11:54:13
Le plus important de mon post étant de voir si cela va apporter un peu plus d'incertitudes (en tout cas, moins de certitudes de tarifs exactement alignés) sur les prix du marché.