Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim effets guitare par batterie

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alim effets guitare par batterie
Bonjour,
Je souhaite alimenter mes pédales avec une batterie. Que me conseillez vous ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

2
Tu as beaucoup de solutions qui existent chez Pedaltrain, Palmer, Rockboard... L’important c’est l’adéquation entre la batterie et le besoin en courant de tes pédales.
Il faut que tu notes pour chaque pédale sa tension (le plus souvent, 9V, mais si c’est indiqué 9.6 c’est pareil cette marge n’a pas d’importance) et son besoin en intensité (exprimé en milliampères, m ou ma). Si ce n’est pas marqué sur la pédale, l’information se trouve dans le manuel, en ligne ou se mesure avec un multimètre.

Une batterie n’aura le plus souvent qu’une ou deux sorties d’une seule tension (9V a priori), donc il faut que les pédales soient toutes compatibles avec ce voltage.
Ensuite il faut additionner les besoin en intensité de chaque pédale, et s’assurer que la sortie de la batterie supporte ce voltage. A bien distinguer de la capacité exprimée en milliampère par heure (mAh) !

Exemple : Pour cette batterie, la fiche technique précise qu’il y a une seule sortie, au voltage sélectionnable (de 9 à 24V) avec une tension de sortie de 2000ma (« courant max. de 2 A »). Donc tes pédales ne doivent pas demander plus que 2000ma/2A au total.
Ensuite, l’important c’est de comprendre que la capacité de la batterie (exprimée en mah donc) va dépendre de l’intensité utilisée. Plus les pédales sont gourmandes, moins ça dure ! Par exemple, une batterie de 1000mah de capacité sous 9V, permettra d’alimenter pendant une heure seulement des pédales demandant au total 1A. Pour reprendre la batterie du liens, il est indiqué 96.2 watts par heure de capacité. Watts = voltage X intensité, donc sous 9V, la capacité est de 96.2/9 = 10.6Ah (10600 mah). Tu tiendrais 10h avec un setup total demandant 1A sous 9V.
Par défaut ils indiquent 13000mah, mais c’est pour une tension de 7.4V, pas 9, donc attention à cette notion de capacité des batterie qui s’exprime en fonction de la tension nécessaire.

Pour simplifier : attention à avoir un voltage unique pour ses pédales, à la capacité de la batterie, à calculer l’intensité totale nécessaire, et il ne faut pas espérer tenir très longtemps avec des grosses pédales numériques demandant plus de 250ma, ou alors il faut que la capacité de la batterie soit vraiment conséquente.

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 12:06:21 ]

3
Merci pour ta réponse si détaillée et si rapide.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
J'ai acheté chez toto une powerbank de chez Harley Benton qui a 2 sorties 9v et une sortie usb et ça fait la blague.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
2 sorties 9 V DC d'un total de 1,2 A pour pédales d'effets (polarité négative intérieure)

Il faut calculer le courant requis pour tes pédales et voir si cet alimentation est suffisante.

Par exemple une Boss Blues Driver demande 20 milli- ampères. En 9 volts la Harley B fournie 1,200 ma
Donc ,en théorie , la Boss pourrait fonctionner pendant 60 heures. En théorie....... la réalité sera sans doute différente.

J'achèterais le double de puissance que celle que tu auras calculé.






5535291.png

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 14:16:03 ]

6
C'est bien ce modèle que j'ai acheté et c'est un peu juste.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

7
Citation de Azimut2 :
C'est bien ce modèle que j'ai acheté et c'est un peu juste.


J'en était certains,