Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casques Sennheiser

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casques Sennheiser
Question pour ceux qui ont un casque sennheiser ...!

J'ai un HD212 Pro. Quand je l'ai eu, j'ai trouvé que les aigus étaient vraiment
très agressifs, à tel point que j'entendais des sifflantes ou des charleys métaliques
que je n'avais jamais remarqué sur plusieurs albums...

Bref. Déçu. Et avec le temps (3 semaines d'utilisation, toujours branché dans le jack de la console... (donc, rodé!), cette brilliance métallique a disparu. Le son est clair, les basses un peu "boomy" mais précises et je trouve que ce casque est vraiment très précis. On entend des détails que je n'ai pas avec mon autre Sennheiser, un HD450...

Ca vous a fait pareil le coup des aigus "agressifs" ?? Surprenant...

:???:
2
Moi j'ai un 570 et j'en suis ultra content... Oui j'ai été aussi agressé par les aigus au départ, puis je suppose que je me suis tout simplement habitué.

Cela dit, ce que j'attend d'un casque pour monitorer, c'est d'entendre tout justement, même si les trucs sont un peu exagérés. Ca m'est arrivéde mixer avec mon casque et d'écouter le lendemain sur des monitors et sur ma chaîne à deux balles et c'était nickel...

Un truc : quand je bosse, je fais toujours des pauses en écoutant un morceau de référence proche de celui que je mixe dans le style ou l'athmosphère... et je compare. Donc si les aigus sont agressifs dans les deux... c'est que ça doit être bon :8)
3
Pareil ! habitué au casque standard (walkman ...) quand j'ai réécouté mes cd préférés (comme référence) et bah j'ai entendu plein de chose que je n'avais pas entendu avant ... c'est l'intérêt d'un bon casque de monitoring ! :bravo:
4
Perso j'ai un HD250 linear II et je m'apprète à en changer les mousses :bravo:
Autrement dit j'en suis super content.

Je l'échangerai pour rien d'autre qu'un autre Sennheiser style HD600 :bravo:
5
Entièrement d'accord pour le HD 250 Linear 2 une merveille !
6
Hd250 :aime: Mais, c'est une galère pour trouver les connecteurs de rechange. bon, après dix ans de bons et loyaux services, il a le droit de déconner un peu :clin:
7
Personne n'a le HD2200??? Moi je vais commander celui là... il m'a l'air correct... ça vous parle?
8
Je vais vous paraître ridicule mais je dispose d'un HD 202, essentiellement pour avoir un retour quand j'enregistre de la guitare acoustique (sons graves bien présents).

Je sais, je sais... il est pas cher (30 euros) mais ça me convient...

Quelqu'un d'autre connaît ce casque et qu'en pense-t-il ?

Merci d'avance. :)

Broady1, Electron libre de la musique

9
Au fait, c'est koi le modèle noir et rouge, armature plastique noire et sorte de mousse rouge sur la partie extérieure avec un seul câble qui arrive sur l'oreille droite?

HD450 ou 250 ? Parce que celui là, je l'ai depuis 10 ans, et c'est une tuerie.
J'ai un hd212 fermé car plus sympa pour les prises de sons, mais l'autre est encore super patate!
10
SALUT,

J'AI LA SOLUTION POUR LES AIGUES QUI DISPARAISSENT

<<< VOUS ETES DEVENUS SOURDS>>>

:oops: désolé j'ai pas pu résister :oops:

KEEP GRATTING