Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENREGISTRER TECHNO DEPUIS APPAREIL PHOTO

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 112 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ENREGISTRER TECHNO DEPUIS APPAREIL PHOTO
Bonjour,

Lors de différents événements techno, j'ai l'habitude de filmer queques séquences avec mon 6dmarkii pour que les artistes puissent ensuite les partager à leur communauté. Cependant, lorsque les BPM sont élevés et que les kicks sont très sourds (ou profonds, je connais pas du tout les termes), genre hard-techno (pas hardtek ni hardcore lol), le micro de mon boîtier déconne complet.
En effet, le premier kick de la vidéo ressort tres bien auditivement, mais les suivants sont complémentement mangés par les aigus. En gros le micro ne comprend rien.

Je cherche donc à acquérir un micro que je brancherais directement sur mon boitier (genre rode) à un tarif relativement abordable (- de 100), qui gère à peu près les basses.

Je suis preneur de tout renseignements.

Merci à tous !!
2
J'enregistrerait le son séparément à la sortie de la console et je rejouterais en post prod la piste audio à la vidéo.
3
@SYNTIS mais du coup, avez-tu le son de la foule ?
4
Ah non, que le son "pur" de la musique. Je pensais que tu voulais juste la musique sans la saturation à cause du haut niveau.
Dans ce cas là, je ne saurai pas trop t'aider. Je ne m'y connais du tout pas en micro.
5
Si j'étais dans ton cas je ne me tournerai pas obligatoirement vers un micro à brancher sur la Canon mais plutot vers un petit enregistreur externe de chez Zoom. Tu auras un son de meilleure qualité et en stéréo. Il y en a à tout les prix selon tes besoins.
Tous les vidéastes avec qui j'ai travaillé utilisent un enregistreur externe plutot que d'utiliser l'entrée de l'appareil photo.

Une remarque cependant, si tu enregistres depuis le public, tu risques quand même de beaucoup les entendre en "premier plan" (à proximité) par rapport à la musique.

Chuuuutt!

6
Ok. Et c'est quelque chose qui se déclenche à distance ? Le truc c'est que j'ai envie de m'éviter le travail de synchronisation du son de l'enregistreur externe et de la vidéo de mon appareil.
J'explore toutes les pistes !