Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale Boss avec synthé

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pédale Boss avec synthé
Bonjour,
Je cherche à utiliser une pédale d'effet Boss (Boss TR-2) en sortie d'un synthé au format rack (Moog Minitaur pour le nommer)
La TR-2 branchée à une guitare a un niveau de sortie correct, mais lorsque je la branche en sortie du synthé, le son est presque inaudible, que l'effet soit actif (led allumée) ou pas
Je sais que ce genre de pédale est destiné à la base aux guitares, alors je pressens que c'est dû un problème de niveau ?
La doc du Minitaur indique : "AUDIO OUT : The AUDIO OUT jack provides an unbalanced line-level signal for conneecting to an amplifier or mixer"
Quelle solution ?
Mettre un préamp entre le synthé et la pédale ? (quelques exemples ?)
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 15:21:28 ]

2
Bonjour Summerson83,

Ça devrait marcher sans problème, ton minitaur sort un niveau line qui est un peu plus élevé que une guitare, donc si tu devais avoir un problème ce serait un peu trop de niveaux. Alors que là tu penses ne pas avoir assez de niveau.

Il y a bien sur un volume sur le minitaur qui contrôle le niveau de sortie, à combien est le volume ?
3
oui bien sûr j'ai joué avec le volume du Minitaur mais rien n'y fait :
le volume réglé au 1/4 sur le Minitaur, le son est à peine audible quand rentré sur la Boss TR-2 (qui n'est pas true bypass d'ailleurs), je suis obligé de le pousser à fond et même à ce niveau ce n'est pas fort du tout
alors que le Minitaur en direct, déjà le son à la moitié est très fort
4
Qu'est ce que tu as normalement derrière le minitaur? Un ampli ? Une table de mixage ? Quel modèle ? Quel branchement ?

Effectivement les pédales Boss ne sont pas true bypass, je crois que c'est comme ça depuis 1978...
5
Bonjour,
J'ai eu un problème assez similaire avec une CE2.
Ouvre la pédale et regarde si une des pattes des potentiomètres ne seraient pas en contact avec le boitier.
6
Salut,
J'ai collé une Boss RV6 au cul de mon Moog Subsequent 25 et ça marche très bien

MaxIdinGue
7
Oui tu dois avoir un problème sur ta pédale....

Je viens de faire le test sur une pédale Boss, le buffer (donc la pédale off) laisse passer sans perte un signal jusqu'à 1.3 Vac RMS, donc un signal équivalent à +4dBu.

Faut pas aller plus haut que ça mais c'est largement suffisant pour ton Minitaur qui sort environ 1.1V, 0dBu (line level).
8
@Maxidingue : merci pour le test
@mk.ultra : ok je regarde çà (mais si c'est çà, est-ce normal que je n'ai pas de problème de niveau en mettant une basse dans la TR-2 ?)
@CREACH : désolé pour le true bypass c'était juste une remarque pas une critique, normalement derrière le Minitaur j'ai une sono, mais j'ai les mêmes sympômes (niveau très faible en intercalant la TR-2) sur la sono ou en branchant un casque (en direct sur le Minitaur vs. en sortie de la TR-2)
je regarde tout çà ce week-end et je reviens vers vous