Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il forcément un micro RWRP en position middle sur une stratocaster?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il forcément un micro RWRP en position middle sur une stratocaster?
Bonjour. Voilà un sujet qui me turlupine en ce moment. J'ai un set de Fender 57/62, d'origine, sur ma Strat Classic Player 50, que j'ai recablé "normalement" car je n'aimais pas le couplage des micros N + B à la place de la combinaison N+M en position 4. De plus je précise que le Middle est RWRP. Ca sonne bien. MAIS!! je trouve les positions 2 et 4 (mes préférées) faiblardes en niveau, manquant même de c...lles. On retrouve par contre bien la touche typique "Mark Knopfler" sur ces 2 positions. On lit partout qu'un RWRP en position M est LA solution pour réduire les parasites. Désolé mais je n'ai aucun buzz sur aucune de mes guitares, bien isolées, avec les bons potars et sélecteurs; jacks; amplis etc... Y compris sur ces micros seuls, vintage, qui sont réputés pour avoir un peu de parasites le cas échéant. Que nenni chez moi. Je viens de voir une vidéo sur youtube (dommage perdu le lien) d'un guitariste qui dit que la solution qu'il a trouvé pour booster les positions 2 et 4 est justement de ne PAS mettre de RWRP en position Middle. Avant de réouvrir ma guitare et de racheter un micro (c'est que mes yeux de 60 ans m'incitent de moins en moins à faire...) je voudrais avoir un retour de d'expérience de ceux qui éventuellement ont étudié la chose. Merci d'avance.