Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour guitariste

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 78 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé pour guitariste
Bonjour à tous,

Je pratique la guitare depuis pas mal d'année, de manière assez irrégulière, mais avec beaucoup de passion. Je n'ai pas de groupe, et ce n'est pas dans mes projets : ça me demanderait trop d'investissement en temps, et je ne suis pas encore sûr de le vouloir.
Pour le moment, je m'accompagne d'une pédale de Loop (Boss RC5), et d'une pédale multi effet Boss GT1.
En plus, j'ai une boite à rythme Alesis SR18.
J'ai l'impression d'être un peu au bout d'un cycle, et j'aimerais m'équiper pour passer un nouveau cap.
Mon idée est :
Acheter un synthé qui serait capable de jouer mes lignes de basse (que je pourrais programmer), mes accompagnements Pink Floydiens ou autre (!).
J'aimerais que ce synthé soit aussi capable de piloter en MIDI ma pédale multi effet (pour ça je pense passer de la BOSS GT1 à la BOSS GT100 qui elle est MIDI). Par piloter la pédale, j'entends caler son BPM avec la clock, déclencher des changements de programme, d'effets, démarrer ma boîte à rythme, etc...C'est parfois compliqué de commander au pieds certains changements pendant une perf : si je pouvais éviter de jouer aux claquettes en mm temps que ma gratte...
J'aimerais faire tout ça sans que rien ne soit branché à un PC pendant que je joue. J'ai pas de pb à programmer des trucs avec mon PC, mais pendant que je joue, je ne veux pas de PC avec moi (j'aurais l'impression de faire des heures supp').
Est ce que cette config vous parait possible, et avez vous des conseils de choix à me donner sur le type d'équipement qui pourrait coller. Merci pour votre aide !