Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effets
Bonjour à tous,
J'ai monté un petit ampli à lampes et je voudrais y adjoindre une boucle d'effets. Ma question : faut-il ajouter de l'électronique à cette boucle d'effets ou c'est tout simplement une commutation à faire entre le préampli et l'ampli ?
Merci d'avance pour vos renseignements et éventuellement des schémas.
Cordialement.
2
Bonjour meter,

Très bonne question, bon sujet de discussion.

Il y a les 2 types, la plupart du temps il y a de l'électronique de rajouté mais tu peux aussi trouver des boucles d'effets qui sont simplement des Jacks insérés entre le préamp et l'ampli de puissance, ça dépend de la façon de voir les choses du constructeur, je dis ça parce que si tu regardes plein de schéma de boucle d'effet tu va t'apercevoir que il n'y a aucune norme qui existe, chaque constructeur fait ça différemment.

D'une manière générale on peut dire que les boucles d'effets sans rajout d'électronique sont moins performantes.

Pour te diriger vers des schémas il faut savoir le schéma de ton ampli et quels fonctions tu attends de la boucle d'effet, en faite il y a plein d'options possible.
3
Bonsoir CREACH amp,
Merci pour ta réponse qui me permet d'y voir un peu mieux...
Mon ampli est ultra simple, j'ai monté une 12ax7 en préampli et une EL 84 en ampli. Je voudrais y monter une boucle d'effets entre le préampli et l'ampli. Mais ne connaissant pas les pédales d'effets, je me demandais si une pédale d'effets sort un signal suffisant pour attaquer directement l'ampli, ou faut-il amplifier la sortie de la pédale...D'où ma recherche de schémas toujours à tubes de préférence.
Si tu as des infos ou doc à me proposer, je suis preneur bien sûr. Déjà sur le câblage des 2 jacks entre préampli et ampli . Si tu as ça à me communiquer, ce serait sympa...
4
Il faudrait un peu plus de détails sur ton ampli parce là c'est trop vague.
5
J'essaierai de te poster le schéma demain, en espérant y arriver...
Bonne soirée, merci.