Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion Midi instable depuis un PC (Ableton live 10, windows 11)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion Midi instable depuis un PC (Ableton live 10, windows 11)
Hello tout le monde ! J'ai un petit problème qui est apparu dans ma config et qui n'était pas là avant.
J'ai toujours branché toutes mes machines ensemble, et lorsque je voulais enregistrer quelque chose en piste par piste par exemple, j'ajoutais mon PC dans tout ça en le connectant par USB -> Midi vers ma MPC, qui elle même renvoie le tout aux autres machines.
Le circuit en deux mots : PC out -> MPC in A / MPC out B -> Boitier THRU -> Machines Slave. Je n'ai jamais eu de problèmes. Depuis quelques mois je n'ai rien enregistré, je me contentais de jouer des morceaux en live de m'amuser un petit peu. Voilà que j'ai voulu me remettre un peu en mode sérieux, et j'ai refais les mêmes branchements que cités au dessus. Mais mon ordinateur ne veut pas envoyer de clock potable !! Pour ma MPC ça passe encore car très peu de mélodies, mais sur mon synthstrom Deluge ça s'entend énormément les mélodies se pitch et dépitch, quand je vérifie le BPM en cliquant, il bouge constamment autour de la variable (bpm) fixe ( ici 123, le deluge fait donc 124, 122.9, 123.6 etc) et il n'y a aucune correction de pitch nulle part. Ce qui est étrange c'est que même quand je connecte le deluge à l'ordi avec son cable USB ça continue. Pourtant lorsque je ne met que les machines, tout fonctionne parfaitement, le Deluge reçoit donc de bonnes informations. Est-ce possible que mon PC envoie une sorte de signal bridé ? Mes câbles USb -> Midi ne sont pas de spécialement bonnes factures, est-il possible qu'un câble Midi "haut débit" règle ce problème ? Pourtant ceux fournis pour le deluge ou encore le digitone et que j'utilisais avant et qui fonctionnaient très bien ne marchent plus comme il faut. Le signal est instable. Est-ce possible alors que le problème vienne réellement du PC ? Est-il possible de vérifier les réglages d'intensité Midi d'un PC ?
J'ai beau chercher encore et encore sur internet je ne vois personne mentionner un tel problème... J'ai vraiment besoin d'aide pour sauver ma créativité, car j'ai besoin de cet ordinateur pour enregistrer et travailler / éditer comme il faut mes tracks, y ajouter des VST etc....