Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 Helix Floor pour Basse (MUSE)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line 6 Helix Floor pour Basse (MUSE)
Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement bassiste dans un tribute band Muse et j'aimerai avoir quelques infos concernant le Line 6 Helix Floor.
Dans mon projet, nous envisageons potentiellement de tout passer en numérique, mais n'étant déjà pas habitué à une bonne gestion de mes effets (je dispose actuellement d'un pedalboard avec 7 pédales) je ne sais pas si ce format me conviendrait totalement. Et surtout si c'est quelque chose de réellement intéressant pour la basse comparé aux sensations d'un ampli !
J'ai regardé pas mal d'avis mais c'est très souvent mitigé, beaucoup n'apprécient pas quand il s'agit d'avoir une infinité de possibilité de création pour leur compos car très vite perdus avec tout ce bazar, mais je ne trouve pas réellement d'avis concernant la reproduction de son pour un projet type tribute band surtout pour du Muse avec les effets basse assez particuliers.
Je suis très loin d'être un professionnel du son et je ne serai pas contre quelques conseils concernant ce matériel et ses possibilités pour ce genre de projet. (confort, mise en place, création, etc)

Merci à vous ! :D:
2
Salut le grave !

Je fais suite à ton poste si tu es toujours intéressé !

Pour te donner un ordre d’idée et d’avoir un son propre à la basse pour jouer du Muse à la basse, il va te falloir de la patience car c’est beaucoup de recherches de sons et de journée à tripoter tes effets dans tout les sens 😁

Pour ma part, je travail avec des pédales et non un pédalier numérique, moi ça m’a permis plus de choses et comme je bidouille quelques fois les effets pendant un concert, ça aurait été marre avec un pédalier numérique.

Pour le son de Chris Wolstenholme, pas de secrets c’est :
1) son jeu de bassiste
2) ses basses (tu n’auras pas forcément le même son avec une Fender Jazz Bass qu’une Status Graphite par exemple…)
3) les effets ! A chaque période/album, il en a des nouveaux, dépoussièrent des anciens, etc …
4) ses amplis.
5) l’ingénieur son derrière

Pour les effets, voici la liste des pédales qu’il utilise à longueur d’année dans son son :

MXR M109 Six Band EQ
Electro-Harmonix Black Russian Big Muff Pi
Crowther Audio Prunes & Custard
Digitech Bass Synth Wah
Human Gear Animato Distortion
Akai Deep Impact SB1

On peut deviner qu’il utilise une Boss LS-2 ou une pédale du genre car l’Animato seul c’est du lourd mais ça bouffe un peu des graves. D’ailleurs il doit la mixer avec la Big Muff pour avoir ce rendu spécial.

Quand à la fameuse Deep Impact, tu peux t’en passer car les occasions sont chères (ça vaut le tiers du P.I.B du Yémen ces machines 🙄).

Tu peux aussi te renseigner en allant regarder les vidéos de la chaîne Monteforte Valerio sur YouTube, un fan de Chris Wolstenholme qui possède quasiment tout les effets cités plus haut.

Bonne chance !