Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour passer d'un mélodica à un clavier électronique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour passer d'un mélodica à un clavier électronique
Salut la communauté AF !

Gros questionnement technique pour moi qui ne suis pas connaisseur en synthé/daw.
Je joue sur une installation perso composée d'une contrebasse couplée à un mélodica. Afin de jouer des 2 simultanément tout en chantant (oui c'est un remibricabrac mon truc mais ça le fait) :

-1. mon mélodica est joué en accords via une pompe à pied pour gonfler les matelas. C'est ma pédale de melodica.

-2. les touches sont toujours appuyées (sauf quand je change d'accord)

-3. les accords sont joués en appuyant sur la pédale. Le mélodica joue alors directement a un volume important. Il n'y a pas de fluctuation du volume lors de l'appuie. Si on veut un son fort j'envoie plus d'air en relevant plus ma pédale, a l'inverse pour jouer plus doucement je ne presse la pompe qu'en sa fin de course.

Dans le cadre de l'évolution de mon son je cherche un moyen de reproduire cette installation avec un instrument électronique/électrique.



Un breath controller type BC3 ou TEC pourrait-il contrôler le paramètre volume avec le même rendu en envoyant l'air via une pompe ? Je crains qu'il n'y ai une fluctuation du paramètre volume qui fasse que les accords apparaissent puis disparaissent avec un effet fade in/fade out plus ou moins long et difficilement maîtrisable...

Une pédale de volume (?) branchée sur la "bonne" entrée du clavier pourrait-elle aussi jouer ce rôle sans effet fade in/fade out ?

Voilà mes premières interrogations. Les suivantes concerneront le matos hardware a proprement parler.
Merci beaucoup à celles et ceux qui ont ce type de matériel de me renseigner.