Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration matérielle novatrice pour Street show/ applis TC Helicon

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration matérielle novatrice pour Street show/ applis TC Helicon
Bonjour

Je projette de faire un peu de street show, de l'enregistrement et de l'entraînement tout simplement, avec divers processeurs d'effets tels que voix, guitare, et autres : boîte à rythme, looper.

J'ai déjà investi dans une vielle TC Helicon VoiceTone Harmony G-XT, un vieux Zoom A2 (je joue essentiellement acoustique), et une boîte à rythme Boss Dr01s (qu'on va oublier ici).

Ce sont des choix très réfléchis, et j'envisage aussi l'achat d'une Beatbuddy (MIDI Sync), ainsi que d'un looper Boss RC30.

Le problème qui se pose, c'est que je pensais alimenter ma TC Helicon en nomade avec un câble 5v vers 12v (spécialement conçu pour la bête), qui finalement ne marche pas.
Je vais donc être contraint de me tourner vers une autre solution :

La Play Acoustic de TC Helicon est trop chère,
j'ai donc pensé aux applications de TC Helicon (tant pour la voix que pour la gratte), qui sont uniquement compatibles IOS.
Voice Jam Studio, Go studio Fx, et Guitar Rack.

Les deux premières modifient la voix, la dernière le son de la guitare.
Ce sont aussi des applis d'enregistrement multi-pistes, que je veux "dérivées" pour faire du live via un ampli 30w double ligne (voix/guitare).

Je pensais donc revendre ma TC helicon pour acheter deux Ipad, deux cartes son (à 30€, voix/guitare) Go Vocal et Go Guitare (sachant que j' ai déjà la Go Twin) nécessaires pour le traitement du signal avec les deux trois applis.
Et relier mes tablettes aux entrées de l'ampli.

D'un côté, un Ipad avec une appli voix, et de l'autre un Ipad pour les effets guitare.

On ne peut bien évidemment pas faire fonctionner deux applis en même temps (sur le même Ipad).

Si j'en ai perdu aucun d'entre vous, et dont peu encore connaissent le matériel dont je parle, j'aurais quelques questions :

1/ ça mange beaucoup de 4G ?
2/ est-ce que je peux relier mes autres effets matériels (Beatbuddy, looper Boss RC30) aux applications via le s cartes son (Go Vocal / Go Guitar (/ou Go twin)) ?
Je précise que les Go machins peuvent faire du MIDI.

La RC30 elle n'est pas MIDI.
Donc, je pensais la mettre entre un Ipad et l'ampli (via un adaptateur 3.5mm vers 6.5mm).
Et ma Beatbuddy avant un des deux Ipad (vu qu'elle est en MIDI, et que la carte son l'acceptera).

3/ est-ce qu'il y'a pas un risque de surtension /sur-ampèrage sachant qu'il y a du 9v, du 12v (qui sera peut-être transformé en 5v via un câble comme) ?

J'ai vraiment pas envie de tout flinguer :D:

4/ la RC30 va poser problème car elle ne peut appartenir car un seul des deux circuits.
Peut-on relier les sorties jack 3,5mm des deux Ipad en une seule (pour donc relier au looper) ?

Je suis sûr que vous vous êtes perdus, nan ?

Y'a d'autres solutions que ces applis certainement, mais ce qui me paraît intéressant, c'est d'avoir du MIDI impossible en tant normal sur du processing hardware seulement.

Et puis là, c'est ultra-portable.

C'est un concept que je lance, je suis pas contre quelques avis :)

Et puis quelles sont vos solutions nomades à vous finalement, guitaristes-chanteurs ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 19:16:52 ]