Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation MPC 2000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 97 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation MPC 2000
Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de récupérer mon ancien matériel c'est a dire une MPC 2000 et un lecteur zip.
Je faisais un peu de son y a quelques années et puis gros stand by... le problème que je rencontre c'est l'utilisation de la MPC je dois avouer que je ne m'en rappelle plus trop...j'ai la notice mais franchement c'est pas évident, j'aimerais avoir vos astuces ou conseils pour les bases il existe peut-être un tuto "pour les nuls " ...quelque part ??!
Ensuite vient la partie branchement à mon ordinateur que je vais récupérer aussi (avec une config récente), à mon clavier midi (M-audio 49) et ma carte son (presonus audio box usb 6) le tout gérer par le logiciel cubase 7.
Ça fait beaucoup d'éléments mais je suis prêt à procéder étape par étape.

Si quelqu'un peut m'aider à me remettre en scelle ça serait vraiment top !
Merci
2
01.

Bonjour , comment faut-il procéder pour jouer un sample à partir d'un clavier MIDI sur une MPC 2000 ? ( message simple )

02.

Bonjour , je viens d'apprendre à sampler et à assigner des samples à des pads sur une MPC 2000 ,

j'aimerais pouvoir choisir un sample en appuyant sur un pad , moyennant pourquoi pas une commande simple en parallèle à apprendre par coeur , - afin de pouvoir le jouer via Ableton avec un Ableton Push sortant en MIDI depuis un câble•contrôleur MIDI d'USB ( ESIMidimateEX ) qui est connecté au 1er MIDI•in de la MPC 2000 et sort d'une piste MIDI d'Ableton ( système avantageux par rapport à un simple clavier , en ce qu'il y a une possibilité de choisir sa tonalité et d'ajouter un ou plusieurs | une chaįne d'effets MIDIs ) . Sauriez-vous répondre à cette question ?

Cordialement , Jim Daniel Reilly .