Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de volume entre le canal clean et le saturé du Bogner Alchemist

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence de volume entre le canal clean et le saturé du Bogner Alchemist
Bonjour ami(es) lecteurs,
Je suis un des heureux possesseurs d'un Bogner Alchemist.
Il fonctionne super, grande palette de sons et d'utilisations,
trajet du signal 100‰ lampe sur les deux canaux, cinq 12AX7 / deux 6L6 sur les deux canaux, plus les trois switchs par canal (clean/crunch,bright et deep,punch,mid shift).
Par contre j'ai une grosse différence de volume sonore entre le canal clean et le drive. Est-ce que c'est le cas pour vous aussi?
Comme si le clean n'avait pas de master volume. Ce canal clean réagit comme les gros FenderMarshall... des 60's, dur a tordre même à fort volume.
Après ce n'est pas très grave vu qu'il y a un gain et un volume par canal. Surtout que le moins fort est le canal saturé et donc atteint le sweet spot plus facilement en saturation, bien que pour l'atteindre il faille être pas loin du décollage de papier peint. ;''). Le canal clean quand à lui donne un son très propre avec un switch crunch bienvenu, car sans ça pas de crunch, le volume sur ce canal à 2 ou 3 est monstrueux. D'où ma question de départ pour avoir un crunch plus vite par exemple...
Merci d'avance pour les réponses. ;'')

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 10:26:47 ]