Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il conseiller d'utiliser de la mémoire no name pour faire de la mao?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il conseiller d'utiliser de la mémoire no name pour faire de la mao?
Bonsoir j'aimerai avoir des avis concernant le type de mémoire à utiliser pour faire de la mao en toute tranquilité.

merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Excusez moi, barna et strobo, mais sur ce coup là, vous racontez vraiment n'importe quoi. Je sais pas comment le dire autrement : la no name, c'est de la merde ! A toi de voir ce que tu veux, mais la no name est SOUVENT source d'emmerdes, et ça n'a rien à voir avec le fait que tu fasses de la mao ou pas.

la ram de marque n'est pas apparue avec le tunning de pc, ça n'a rien à voir. C'est une ram qui a été testée plusieurs fois. En plus, si tu achetes de la ram no name, t'as pas de garantie ( enfin, si, qqs jours ).

Puis bon, aller à surcouf pour acheter de la ram, en disant que la ram de marque est trop chere, c'est contradictoire, vu les prix à la foi prohibitifs de ce magasin et la très souvent incompétence de ces gens là. :clin:

C'est vraiment de l'économie de bout de ficelles...

Ah, oui, et les prix donnés, genre le double, sont complètement farfelus... Sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.rue-montgallet.com, les prix d'aujourd'hui, c'est :

49€ pour 256 Mo de ram DDR 2100 en no name
62€ pour infineon
65€ pour micron
51€ pour PQI
61 € pour Samsung...

Donc bon, avant de dire n'importe quoi, faut un peu voir de quoi l'on parle...
12
Moi je veux temoigner mon contentement vis a vis de mes 582 mo de ram no-name.

Aucun probleme. Je suis meme jamais parvenu a la remplir a + de 75 % ! :D: :bravo:

Je suis comblé. Mais bon les tests en tout genre sur divers sites demontrent la superiorité en puissance et fiabilité des ram de marque sur la no-name. Y a pas de mystere sur ca. :clin:
Simplement, moi j'ai absolument aucun probleme. Mon train arrive toujours a l'heure :aime: :D:
13
Le pb, c'est pas de dire que la no name ne marche pas, c'est de dire que vu le prix, pour ceux qui veulent pas d'emmerdes, le surcout est négligeable :8)
14
Pour ceux qui habitent en région parisienne ou peuvent allez rue Montagallet, d'accord .
Mais allez faire un tour sur www.monsieurprix.com (boutiques online seulement) et vous verrez que les prix pratiqué (affichés) sont parfois plus du double !
Mais je crois qu'on est tous d'accord sur ce point à 10 ou 20 % de plus faut pas hésiter. Quand la différence est de 100 % ou 160 % (49 vs 129) là c'est de la bétise.
15
Moi j'ai eu des merdes avec de la no name en 95: les barettes sifflaient, on pouvait savoir à la fréquence qu'elles émettaient si le processeur était plus ou moins actif... quand je pense qu'il y en a qui s'emmerdent avec "ps".
16
Perso j'ai 2 barettes de 128 MO, une Pc100 et l'autre PC 133, un double face et pas l'autre, toutes les deux noname prix plancher de la mort et tout roule.

Considérez vous que la MAO est une application critique ou stratégique nécessitant le surcout. Pour ma part j'ai préféré mettre des sous dans des HD SCSI (y'a 3 ans, et ça tourne toujours nickel)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17

Citation : les barettes sifflaient, on pouvait savoir à la fréquence qu'elles émettaient si le processeur était plus ou moins actif...



" - tchou, tchooooooouuuuu.
- Tiens, la barette de 23h30 est en retard ce soir..."


:8)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Faut arreter, avec le délire application stratégique, ou tout. Je pourrais te répondre que le scsi a un cout vraiment pas négligeable, pour des applications telle que la MAO en amateur.

Les faits : la sureté de la marque coute au max 200 balles plus cher pour 512 Mo de ram, aujourd'hui. C'est quand même pas la mort. Le fait que toi tu aies pas de pbs ne montre rien, puisque l'on parle de fiabilité. Moi aussi, j'ai un dur qui tourne depuis presque 3 ans, un ibm, et même que ct un 60 GXP, le modèle super foireux. ET mon ordi est rarement eteint.

bref, la fiabilité n'est pas montrée par le fait que certains s'en sortent... Pour des gens qui ne s'y connaissent pas trop en info, qui veulent pas se faire chier, faut arreter de dire oui, mais, nanani, nanana, pour des détails qui n'en valent pas la peine. La marque en ram, c'est une grosse assurance en plus. Point barre. Si tous les sites de vendeurs de soft, carte son le conseillent, c'est pas par hasard !
19
Je rentre pas dans le debat , non non non

au lieu d'acheter un cpu (exemple ) pIV 2.2 g on achete un pIV 2g , on met de la bonne ram et clip clap l'affaire est dans le sac

why not
:lol:
20
Ouiiii c'est vrai mais d'un autre coté c'est aussi vrai qu'on entend toujours le son de cloche de ceux qui galerent, et pas de ceux qui ne rencontrent aucun probleme, et donc la vision d'ensemble qu'on se créé a partir de la est forcement faussée.

Combien de gens n'ont jamais eu aucun probleme avec leur carte mere a chipset VIA par exemple ? Des tonnes certainement (j'en fais partie).

Ca fait rien avancer du tout ce que je dis la :mdr: