Est-il conseiller d'utiliser de la mémoire no name pour faire de la mao?
- 31 réponses
- 12 participants
- 917 vues
- 1 follower
Lino

merci
- 1
- 2
Anonyme

bref la mémoire no name, c'est une lotterie ou on gagne assez souvent.
J'utilise en ce moment de la ram "made-in-taiwan-rue-montagallet-on-ne-rembourse-pas" et y'a pas de souci ! A mon sens ça vaut le coup de tenter pour 2 fois moins cher que de la Samsung Corsair ou Dane Elec.
Mais ça marche ou ça marche pas, y'a pas une ram qui fait planter Cubase ou qui déclanche un do quand on joue un sol... C'est juste une question de prix.
Pov Gabou

En plusieurs : Non. La ram no name n'est que sources d'emmerdes.Ce sont des économies de bout de ficelle. C'est entre la cause de bien d'ecrans bleus de windows2000/XP.
bessinnox

Pov Gabou

Anonyme

Citation : en toute tranquilité
De la marque !
Source de soucis, de plantages, d'incompatibilité avec la RAM déjà en place...
FatalError

Citation : Source de soucis, de plantages, d'incompatibilité avec la RAM déjà en place...
Je confirme...le Pb de compatibilité avec mes 128 Mo précédents, s'est posé, j'ai croisé les doigts pour que mes 512 (No name) fonctionnent, ouf ça marche...mais coup de bol...à ne pas refaire!!!
strobo

La RAM "de marque" est cruciale (ah ah, le bon jeu de mot
Je pense donc notamment aux serveurs, en particulier serveurs applicatifs. Il y a donc notamment pour cela les RAM ECC, avec contrôle d'erreur, qui sont quasi introuvables en "noname".
La vision "no name-made in taiwan-fabriquée à la main par des ptits enfants fouettés toute la journée" est une vision très réductrice du savoir faire des Taiwanais en la matière.
Pour des raisons de coût, la RAM qu'ils fabriquent n'est pas soumise aux mêmes contrôles qualité que les marques mais il faut garder en tête qu'on ne fabrique pas de la RAM avec un fer à souder et 3 bouts de plastique.
La "RAM de marque" est apparue dans les PC avec le phénomène "PC tuning", car la RAM de marque s'overclocke beaucoup plus facilement (meilleure conception) que la RAM No Name... C'est un fait. Cela ne fait pas de la RAM "NoName" une RAM de mauvaise qualité.
Ce qui est important, c'est aussi d'éviter les boutiques style "Montgallet" car les conditions de manipulations des composants sont parfois extrèmes dans certaines boutiques... Je préfère aller chez Surcouf ou commander chez LDLC.
Pour l'audio, il est beaucoup plus important d'investir sur une bonne carte mère (exclure les chipsets VIA), le processeur et un bon disque dur Audio/Vidéo (Western Digital sont réputés pour leur tenue dans la manipulation de "gros fichiers") que de passer une grosse partie de son budget dans de la RAM de marque.
Exemple (mais chacun à le sien): Cela fait 10 ans que je monte des PC "Audio" (pour moi ou des amis) et j'ai toujours mis de la RAM "surcouf - noname" et je n'ai jamais eu de problèmes de plantage à cause de la RAM. Jamais d'écrans bleus ou de blocage du PC sous Cubase/ACID/Soundforge.
(actuellement, j'ai un PIII 1.2 Ghz sur une Asus TUSL2C (chipset Intel) et 3 barettes de RAM noname pour un total de 512 Mo)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme

Citation : leur RAM de marque est un bon achat.
J'ai acheté de la "sous-RAM" fabriquée par des lapins, la moins chère possible et pas de problème...
Mais les problèmes de FatalError (RAM Surcouf), par exemple, sont indiscutablement liés à la RAM...
Anonyme

Je serais curieux de savoir quelle est la proportion de PC équipé de No Name qui plantent par rapport à ceux équipé de Ram de marque.
Bref, les gens pour qui tout va bien ne se manifestent jamais, pour cause.
Alors s'il s'agissait d'un surcout de 10 ou 20 %, je veux bien mais à un prix moyen de 98 euros la barette de 256 Mo PC2100 DDR SDRAM de marque contre 50 euros la noname (prix relevés à l'instant sur www.monsieurprix.com), y'a un gouffre.
La ram de marque vaut 2 X plus cher, c'est pas pour autant que les PC plantent 2 X moins pour 50 % des gens.
Le surcout ne se kustifie pas en terme de qualité et de probalilité de plantage.
Quand je dis que c'est une lotterie, on a le droit une fois à l'erreur avec une probalité que ça marche extrèmement élévée.
Maintenant, on est tous d'accord, ces barettes, ne sont pas faites pour les jacky. Mais sur un PC bien tenu (pas de shareware et de softs (mal) crackés pour les 3 clusters) faudrait vraiement pas avoir de bol.
Maintenant, c'est ton argent.
Pov Gabou

la ram de marque n'est pas apparue avec le tunning de pc, ça n'a rien à voir. C'est une ram qui a été testée plusieurs fois. En plus, si tu achetes de la ram no name, t'as pas de garantie ( enfin, si, qqs jours ).
Puis bon, aller à surcouf pour acheter de la ram, en disant que la ram de marque est trop chere, c'est contradictoire, vu les prix à la foi prohibitifs de ce magasin et la très souvent incompétence de ces gens là.
C'est vraiment de l'économie de bout de ficelles...
Ah, oui, et les prix donnés, genre le double, sont complètement farfelus... Sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.rue-montgallet.com, les prix d'aujourd'hui, c'est :
49€ pour 256 Mo de ram DDR 2100 en no name
62€ pour infineon
65€ pour micron
51€ pour PQI
61 € pour Samsung...
Donc bon, avant de dire n'importe quoi, faut un peu voir de quoi l'on parle...
Inusable™

Aucun probleme. Je suis meme jamais parvenu a la remplir a + de 75 % !
Je suis comblé. Mais bon les tests en tout genre sur divers sites demontrent la superiorité en puissance et fiabilité des ram de marque sur la no-name. Y a pas de mystere sur ca.
Simplement, moi j'ai absolument aucun probleme. Mon train arrive toujours a l'heure
Pov Gabou

Anonyme

Mais allez faire un tour sur www.monsieurprix.com (boutiques online seulement) et vous verrez que les prix pratiqué (affichés) sont parfois plus du double !
Mais je crois qu'on est tous d'accord sur ce point à 10 ou 20 % de plus faut pas hésiter. Quand la différence est de 100 % ou 160 % (49 vs 129) là c'est de la bétise.
Anonyme

nonconforme

Considérez vous que la MAO est une application critique ou stratégique nécessitant le surcout. Pour ma part j'ai préféré mettre des sous dans des HD SCSI (y'a 3 ans, et ça tourne toujours nickel)...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme

Citation : les barettes sifflaient, on pouvait savoir à la fréquence qu'elles émettaient si le processeur était plus ou moins actif...
" - tchou, tchooooooouuuuu.
- Tiens, la barette de 23h30 est en retard ce soir..."
Pov Gabou

Les faits : la sureté de la marque coute au max 200 balles plus cher pour 512 Mo de ram, aujourd'hui. C'est quand même pas la mort. Le fait que toi tu aies pas de pbs ne montre rien, puisque l'on parle de fiabilité. Moi aussi, j'ai un dur qui tourne depuis presque 3 ans, un ibm, et même que ct un 60 GXP, le modèle super foireux. ET mon ordi est rarement eteint.
bref, la fiabilité n'est pas montrée par le fait que certains s'en sortent... Pour des gens qui ne s'y connaissent pas trop en info, qui veulent pas se faire chier, faut arreter de dire oui, mais, nanani, nanana, pour des détails qui n'en valent pas la peine. La marque en ram, c'est une grosse assurance en plus. Point barre. Si tous les sites de vendeurs de soft, carte son le conseillent, c'est pas par hasard !
Helios999

au lieu d'acheter un cpu (exemple ) pIV 2.2 g on achete un pIV 2g , on met de la bonne ram et clip clap l'affaire est dans le sac
why not
Inusable™

Combien de gens n'ont jamais eu aucun probleme avec leur carte mere a chipset VIA par exemple ? Des tonnes certainement (j'en fais partie).
Ca fait rien avancer du tout ce que je dis la
Pov Gabou

nonconforme

Citation : Je pourrais te répondre que le scsi a un cout vraiment pas négligeable, pour des applications telle que la MAO en amateur.
Sauf que, très cher, il était très difficile de faire tourner 24 pistes en lecture + 8 en acquisition sur un disque ide en UDMA 33 d'IL Y A 3 ANS (j'écris en gros pour les myopes). Et mon disque de l'époque supporte sans prob le 24/96 (même si ça ne sert pas à grand chose mais c'est un autre débat).
Citation : Si tous les sites de vendeurs de soft, carte son le conseillent, c'est pas par hasard !
Effectivement, c'est pour les mêmes raisons qu'ils conseillent INTEL, ASUS...
Bref, pour répondre au topic :
NON, ce n'est pas conseillé.
OUI, c'est possible (et probable) que tout marche nickel avec de la noname.
Anonyme

Helios999

au boulots des rams neuves illicos aux fournisseurs ( neuves ), je commande maintenants des ram de marque ( obliger pour pas de probleme , ça fait negligé )
Mais il n'y a pas que cela , des cdrom pourtant de marque LG oust , des lecteurs dvd qui se transforme en cd rom , des vibrant ( effectivement çà vibre oust etc ).
si moi je m'en tire , l'isolé ( torturé plutot ) il doit maudire la terre entiere
Je pense que certain assembleur mettent de la mauvaise ram, le client revient est repart avec une nouveele carte mere ou un nouveau pc .
enfin moi ce que je dis .....
Cyco J

Juste un petit retour d'experience : Je me suis refait une config a base de DDR (2x256 Mo PC2100 no name) il ya 10 mois et au bout de 7 mois une barette a lache comme ca, sans prevenir... Elle etait guarantie 1 an (achete a montgallet, je precise) on me l'a change et depuis tout va bien mais pour combien de temps
C'est claire que la no name c'est la loterie! Donc quand il s'agit d'investir dans une config a plus ou moins 1000 euros faut pas trop se poser la question des 20 ou 30 euros de plus pour de la bonne ram avec laquelle tu as toutes les chances de ne pas etre emmerde!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2