Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il conseiller d'utiliser de la mémoire no name pour faire de la mao?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il conseiller d'utiliser de la mémoire no name pour faire de la mao?
Bonsoir j'aimerai avoir des avis concernant le type de mémoire à utiliser pour faire de la mao en toute tranquilité.

merci :bravo:
2
  • la même que pour taper un texte sous Word "en toute tranquilité"

  • la même que pour surfer sue AF "en toute tranquilité"

  • la même que pour jouer "en toute tranquilité"

  • bref la mémoire no name, c'est une lotterie ou on gagne assez souvent.
    J'utilise en ce moment de la ram "made-in-taiwan-rue-montagallet-on-ne-rembourse-pas" et y'a pas de souci ! A mon sens ça vaut le coup de tenter pour 2 fois moins cher que de la Samsung Corsair ou Dane Elec.
    Mais ça marche ou ça marche pas, y'a pas une ram qui fait planter Cubase ou qui déclanche un do quand on joue un sol... C'est juste une question de prix.
    3
    En un mot : NON

    En plusieurs : Non. La ram no name n'est que sources d'emmerdes.Ce sont des économies de bout de ficelle. C'est entre la cause de bien d'ecrans bleus de windows2000/XP.
    4
    Ben mettez vous d'accord :non: :bravo: :?:
    5
    L'argument de beher est vaseux : faut prendre, parce que ça marche souvent. N'empêche, je vois aussi souvent des gens pester contre les ecrans bleus de windows. Une petite verif de la ram, et tiens, surprise, de la ram qui marche pas correctement.
    6

    Citation : en toute tranquilité


    De la marque !
    Source de soucis, de plantages, d'incompatibilité avec la RAM déjà en place...
    7

    Citation : Source de soucis, de plantages, d'incompatibilité avec la RAM déjà en place...


    Je confirme...le Pb de compatibilité avec mes 128 Mo précédents, s'est posé, j'ai croisé les doigts pour que mes 512 (No name) fonctionnent, ouf ça marche...mais coup de bol...à ne pas refaire!!! :non:
    8
    Je crois que certaines personnes ici sont un peu victime de la mode et tente de se persuader que leur RAM de marque est un bon achat.

    La RAM "de marque" est cruciale (ah ah, le bon jeu de mot :lol: ... Crucial, le fabricant de RAM.. non ? bon, pas grave...) dans les applications critiques(je ne parle pas forcément de logiciels) nécessitant un haut degré de fiabilité, avec un accès permanent 24/24 par exemple, dans lesquelles les différents transferts ne doivent pas entraîner de corruption de données.

    Je pense donc notamment aux serveurs, en particulier serveurs applicatifs. Il y a donc notamment pour cela les RAM ECC, avec contrôle d'erreur, qui sont quasi introuvables en "noname".

    La vision "no name-made in taiwan-fabriquée à la main par des ptits enfants fouettés toute la journée" est une vision très réductrice du savoir faire des Taiwanais en la matière.

    Pour des raisons de coût, la RAM qu'ils fabriquent n'est pas soumise aux mêmes contrôles qualité que les marques mais il faut garder en tête qu'on ne fabrique pas de la RAM avec un fer à souder et 3 bouts de plastique.

    La "RAM de marque" est apparue dans les PC avec le phénomène "PC tuning", car la RAM de marque s'overclocke beaucoup plus facilement (meilleure conception) que la RAM No Name... C'est un fait. Cela ne fait pas de la RAM "NoName" une RAM de mauvaise qualité.

    Ce qui est important, c'est aussi d'éviter les boutiques style "Montgallet" car les conditions de manipulations des composants sont parfois extrèmes dans certaines boutiques... Je préfère aller chez Surcouf ou commander chez LDLC.

    Pour l'audio, il est beaucoup plus important d'investir sur une bonne carte mère (exclure les chipsets VIA), le processeur et un bon disque dur Audio/Vidéo (Western Digital sont réputés pour leur tenue dans la manipulation de "gros fichiers") que de passer une grosse partie de son budget dans de la RAM de marque.

    Exemple (mais chacun à le sien): Cela fait 10 ans que je monte des PC "Audio" (pour moi ou des amis) et j'ai toujours mis de la RAM "surcouf - noname" et je n'ai jamais eu de problèmes de plantage à cause de la RAM. Jamais d'écrans bleus ou de blocage du PC sous Cubase/ACID/Soundforge.

    (actuellement, j'ai un PIII 1.2 Ghz sur une Asus TUSL2C (chipset Intel) et 3 barettes de RAM noname pour un total de 512 Mo)

    :clin:
    9

    Citation : leur RAM de marque est un bon achat.


    J'ai acheté de la "sous-RAM" fabriquée par des lapins, la moins chère possible et pas de problème...
    Mais les problèmes de FatalError (RAM Surcouf), par exemple, sont indiscutablement liés à la RAM...
    10
    On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.
    Je serais curieux de savoir quelle est la proportion de PC équipé de No Name qui plantent par rapport à ceux équipé de Ram de marque.
    Bref, les gens pour qui tout va bien ne se manifestent jamais, pour cause.
    Alors s'il s'agissait d'un surcout de 10 ou 20 %, je veux bien mais à un prix moyen de 98 euros la barette de 256 Mo PC2100 DDR SDRAM de marque contre 50 euros la noname (prix relevés à l'instant sur www.monsieurprix.com), y'a un gouffre.
    La ram de marque vaut 2 X plus cher, c'est pas pour autant que les PC plantent 2 X moins pour 50 % des gens.
    Le surcout ne se kustifie pas en terme de qualité et de probalilité de plantage.
    Quand je dis que c'est une lotterie, on a le droit une fois à l'erreur avec une probalité que ça marche extrèmement élévée.
    Maintenant, on est tous d'accord, ces barettes, ne sont pas faites pour les jacky. Mais sur un PC bien tenu (pas de shareware et de softs (mal) crackés pour les 3 clusters) faudrait vraiement pas avoir de bol.
    Maintenant, c'est ton argent.