Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2022 à 19:27:04Matos Djent
Bonjour,
J'ai à ma disposition 2200 euros et je souhaite acquérir tout le matos nécessaire pour du Djent (guitare, modélisateur d'ampli, ET matériel studio, c'est à dire moniteurs et table de mix).
Pour la guitare j'ai déja repéré une Ibanez RGA42FM ou une esp ltd te-200. Pour les moniteurs, des presonus eris 4.5, et pour la table une alesis multimix.
Le plus gros du choix se porte sur les modélisateurs : j'en aimerai un capable de faire des sons très saccadés, avec certains bruits etranges (filtre lofi-ligne telephonique par exemple) pour avoir un son metal moderne. J'ai déja repéré : Line 6 Helix Rack Line 6 POD HD PROX (mauvaise réputation pour ses IRs, mais après avoir écouté des démos je les trouve unique)
Hotone ampero
Headrush mx5
Pour moi les modélisateurs sont la partie la plus importante. Suivant le prix de celui choisi je peux faire des concessions niveau matériel.
Avez vous des suggestions ? D'autres idées de matos ?