Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour lire les fichiers importés de l'ordinateur vers le Boss RC 300

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 91 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pour lire les fichiers importés de l'ordinateur vers le Boss RC 300
bonjour à tous,
j’ai un pb pour lire les fichiers que j’envoie de mon ordi vers le RC 300. Je fais comme il faut, notice en main, format Wave 16 bits, mais une fois le fichier dans le Boss (le voyant vert signale bien la présence d’un fichier) le message d’erreur "format illisible" apparaît… Sur l’ordi, en ouvrant le dossier Boss Wave je trouve bien le fichier que j’ai importé, à la bonne place, mais impossible de lancer la piste !
Pour info le fichier est réalisé sur Audacity, exporté en format ""16 bits PCM sigé" (j’y comprends rien...)
Que se passe t-il ? je précise que je n’ai pas installé le pilote Roland (c’est du storage). S’agirait il d’une vitesse d’échantillonnage dans Audacity ?
Dois-je essayer autre chose ???
Merci de m’éclairer si vous avez une idée… Je précise que je suis un peu une bille avec tout ça, j’apprends au fur et à mesure mais je suis vite dépassé… AH oui, autre chose, mon câble USB est bien 2.0 mais je ne sais pas s’il est Hi-Speed...
Merci beaucoup de votre aide !