Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement Korg esx et Korg electribe2

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Korg esx et Korg electribe2
Bonjours, je vient de faire l’acquisition d’une esx pour allez avec mon electribe2, j’aimerais savoir comment brancher les deux ensemble, ( quel type de carte son s’il en faut une, les câble et la synchronisation des deux machine )
Merci pour vos réponse à bientôt :bravo:
2
salut,
câble midi entre les 2 machines pour la sychro,
câbles audio qui va des machines vers un mélangeur/mixeur puis vers des enceintes
sinon RTFM :bravo:
3
Merci pour ta réponse, mais donc pas besoin de carte son alors ?
4
de base, non.
après ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux enregistrer et synchroniser les electribes par rapport à un logiciel dans un ordi, là il faudra une carte son avec entrées audio + connectique midi
5
D’accord super dans ce cas, et pour ce qui es du mélangeur/mixeur, tu as un model en tête ? :bravo:
6
plein ! :mrg:
ça dépend de tes besoins et ton budget.
j'imagine que tu as que les 2 electribes à brancher pour l'instant mais si jamais tu rajoutes d'autre trucs dans le futur, pense à prendre une table de mixage avec un peu plus d'entrées.
Je te cite les grands classiques abordables (100- 200€ neuf ou d'occaz)
mackie VLZ, behringer xenyx, yamaha MG, soundcraft EPM/ spirit, allen & heath zed
tu peux éplucher les annonces https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/petites-annonces/?min=80&max=300&sort=price&order=asc
7
Oui c’est exactement ça, j’ai les deux electribe (e2 et esx) mais je compte par là suite compléter ce setup. Alors si je récapitule, pour pouvoir faire marcher les deux machine ensemble il me faudra un câble midi entre les deux machine pour la synchronisation, et un table aussi qui relie les deux machine ? Un grand merci car vraiment tu m’a bien renseigner là c’est exactement ce que je voulais savoir, je vais donc allez tcheker les tables maintenant. Merci encore 🙏🏻

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 09:45:37 ]