Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME ADI-2 Pro

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME ADI-2 Pro
Bonjour à tous,

j'aimerais faire l'acquisition du ADI 2 Pro FS pour y connecter un HD 800s et un Kennerton Thror ainsi que des casques bien moins haut de gamme comme le Meze 99 Classics et le DT 990 Pro.

Mais un problème se pose, ces casques ont un seul connecteur XLR 4 pôles et jack 6.3mm. Sur l'ADI 2 Pro FS je vois deux sorties XLR 3 pôles (L et R)et 2 sorties jack 6.3 mm (L et R).

Les sorties XLR et jack 6.3 mm peuvent telles êtres séparées manuellement dans les réglages pour les connecteurs de mes casques ? Une sortie XLR 3 pôles est t-elle compatible avec un connecteur XLR 4 pôles ?

Ou vaut t-il mieux connecter un amplificateur sur l'ADI 2 Pro FS ?

Bonne journée :D:
2
Et d'ailleurs à part la différence de connectique l'ADI 2 DAC FS à 1100 euros est t-il sensiblement aussi performant ?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
3
Je me permets de rafraichir le sujet
4
?
5
help me please
6
L'ADI-2 Pro ne possède pas de sortie casques XLR 4 broches. Les sorties XLR 3 broches sont là pour la connection à un ampli ou à des enceintes actives.
Pour les casques symétriques à XLR 4 broches, il faut plutôt partir sur les SPL Phonitor x ou Phonitor xe.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

7
D'accord merci Megalobass
8
Je peux toujours remplacer mes câbles par du jack 6.3 mm car l'ampli à l'air d'être une fin en soit, je veux dire plus besoin de chercher de multiples amplificateurs très cher pour ce qu'ils sont, il drive presque tous les casques et son écoute est totalement neutre et transparente.

Pour le prix c'est du très haut niveau et il peut même servir de DAC pour un amplificateur enceintes ou enceintes actives, je me trompe ?
9
Ah j'avais une dernière question, peux t-on brancher un casque sur la sortie IEM en jack 3.5 mm ? Ou est t-elle uniquement destiné à des intras ?
10
Pour brancher un casque avec une connexion symétrique sur l'ADI-2 Pro (ça ne marche pas sur le "DAC"), il faut utiliser les 2 jacks 6,35mm en façade: l'un pour le canal gauche et l'autre pour le canal droit, avec des connecteurs TRS (Jack symétrique).

Pour brancher un casque muni d'une prise XLR 4 pôles, il faut un adaptateur (ou un autre câble pour le casque).
On a alors jusqu'à 2,9W par canal pour 32 ohm.

Le Pro a 2 DACs stereo, donc 4 canaux indépendants en sortie, chacun avec EQ (pour, par exemple, 1 casque stéréo + 1 paire de moniteurs, ou 2 casques stéréo)
Il a aussi, bien sûr, un ADC (A>N) stéréo de compétition.

Le ADI-2 DAC n'a qu'un DAC stéréo et pas d'ADC. Il n'a pas non plus de sortie symétrique.
Par contre, il a une sortie "IEM", à plus faible gain - et plus faible bruit.
Si le gain vous suffit pour votre casque, rien ne vous empêche de l'utiliser.

Oui, c'est du très (très) haut niveau.
En fait, il n'y a presque rien qui approche le RME ADI-2 Pro fs R, quand on cumule les performances pures, la flexibilité (gamme de niveaux de sortie), la puissance, et l'efficacité du DSP.

Brancher un casque (en symétrique) sur les sorties XLR 3 broches est, en théorie, possible.
Attention cependant que l'impédance de sortie dans ce cas n'est pas du tout prévue pour ça.
Avec un casque à très haute impédance, en théorie, ça devrait marcher.

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 16:26:56 ]