Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un concert

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 398 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonorisation d'un concert
SAlut,

Voila avec deux trois groupes on veut faire un concert dans une salle des fetes, mais voila personne d'entre nous n'a jamais utilisé de sonorisation pour concert!
Je sais deja qu'il nous faut donc une console (normale), des Haut parleurs, des retours (pour les retours certain on des baffles qui n'utilise pas, on voulait prendre ca, je sais pas si c bon) Bref, tout ca on peut le louer pour pas trop cher, ce qui est cher ca serait de louer un gars qui nous fasse la sono, donc on voudrait le faire nous meme tout seul, comme certain font lors de la fete de la musique!!!
Ce que je cherche en fait, c'est des shemas explicatives (ou si quelqu'un connait un bouquin qui expliquerait tres bien ca) qui me dise comment branché les retours, et evité les larsens!!?? C'est les deux gros points que l'on ne connait pas!!!! Car bon on sait branché les micros sur la console, resortir le son, ca y a pas de pb!!!!
MErci d'avance!! :mdr:
2
:??:
C'est tout un métier... Alors...

Y'a des stages, y'a des écoles.

Sinon, je vous déconseille d'utiliser du matos hi-fi (je l'ai déjà vu faire... :8O: )

Dans un premier temps, si vous avez des amplis bien réglés et bien placés pour chaque instrument à amplifier, vous pouvez vous en contenter.
Surtout pour une salle des fêtes.

Pour les retours, il faut du matériel dédié (console retours + baffles retours).
Vous pouvez à la limite bidouiller avec les départs d'auxiliaire de votre table de mixage facade.
Mais dans ce cas, plus de départ d'aux. pour les éventuels effets...).

Pour finir, s'il n'y a pas une personne chargée de s'en occuper, et qui ne fasse rien d'autre...
Ca risque d'être la catastrophe... :(

C'est pas pour vous décourager que je vous dit ça.
Plutôt pour vous aider à avancer :) .
3
La console (c c*n j'ai pas pris la reference) possede deux aux a chaque piste, donc si on peut mettre les retour dans un aux c bon, pour l'autre on mettre uniquement de la reverb dans l'autre !!
Donc deja merci c'est une question resolu pour les retours!! :mdr:
Normalement y aura tjs une personne sur la console, on tournera, deja perso je peux rester lorsque c pas moi qui suis sur scene!!!
C les larsens maintenant qui me font ch*er, donc a voir si on a ampli (je sais pas si c le bon terme) les guitare et bass (placer un micro devant et les faire passer par la console pour resortir le son) Faut que je voye le plus simple, le moins compliqué, le moins cher :mdr:
4
Gloups...
Tu vas brancher 1 retour...et mettre une réverb en Mono...
A mon avis dans une salle des fetes il n'y a aps besoin de reverb !
5
Pour les larsen, gardes toujours un oeuil sur les vu-metres (s'il y en a)
ou sur la diode peak.
Si tu entends une accroche (un petit début de larsen), tu "saque" les aigüs à l'égalisation de la tranche coupable. :)
6
Loran4444 >> La reverb en salle des fêtes : mieux qu'une TC NATIVE REVERB!!! :mdr:
7
C'est où et c'est quand votre concert?
8
Je sais pas la taille de ta salle des fêtes mais une règle de base pour éviter les larsens, il faut que la direction de tes 2 HP sono se croise devant le micro chant si t'es dans ce type de config.