Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil matos style Synthwave/Retrowave

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil matos style Synthwave/Retrowave
Bonjour à tous, dans le cadre d'un nouveau projet musical style Synthwave (Lazerhawk, Lost Years, Perturbator, Carpenter Brut) je suis à la recherche d'une drum machine avec un style de son typique de ce mouvement.

En regardant quelques refs je suis tombé sur la Drumbrut Impact d'Arturia, la Roland TR-6S ou encore la Behringer RD-8/RD-9 mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger, je suis encore un peu débutant sur ce genre de machine alors je prend en note tous les conseils !

Merci d'avance et bonne journée.
2
Pour débuter je conseillerai par exemple un tr6s, contenant entre autres toutes les trx0x...c'est petit, polyvalent, ça permet de tester le workflow d'une boîte à rythme...
Il y en a d'autres qui font plus, mais pour débuter avec recherche de son "vintage" c'est très bien..

http://soundcloud.com/mooos

3
La TR-6S a l'air canon ouai !

Sinon tu pense qu'un Korg Volca Sample + Bass pour la prise en main serait suffisant ? Sachant que j'ai déjà un Korg Minilogue pour aller avec tout ça

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 20:24:06 ]

4
Ça peut être une bonne option peu onéreuse,
la sample pourra ingurgiter des samples de drums au delà des tr (linndrum, dmx)
et la bass fait le taff pour une bassline classique
(et pourquoi pas la fm pour les sons... fm)
Après pour sequencer le minilogue il faudra pt être penser à l'option séquenceur (la mpc one déchire bien en terme de prix/possibilité, et peut se substituer à la volca sample/bass)