Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration T3 - Modifications pour réglages contraste afficheur ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restauration T3 - Modifications pour réglages contraste afficheur ?
Bonjour toutes et tous,

Je me suis lancé dans la restauration d'un Korg T3. Pour l'instant, ça ne se passe pas mal, surtout grâce aux excellentes ressources trouvées ici sur AudioFanzine.

  • remplacement de la pile
  • remplacement de 2 "keys"
  • remplacement "préventif" des 44 microswitchs
  • remplacement complet de l'afficheur dont la plaque électroluminescente était HS par un modèle LED
  • modification sur la carte alim pour l'adapter au rétroéclairage LED du nouvel afficheur


Après remontage, tout fonctionne. :)

Je bute juste sur le réglage du contraste de ce nouvel afficheur. Il est sombre au point d'être illisible - sauf si je pose mon nez à la hauteur du clavier :lol: - ce qui n'est pas la position la plus confortable. Et bien sûr, le réglage d'origine est inopérant.

J'ai essayé - comme lu sur cet excellent tuto https://medias.audiofanzine.com/files/korg-t-series-led-baklit-mod-1-476483.pdf - d'ajouter une résistance de 1K, puis de 10K dans l'emplacement libre en dessous de R48 et R49 sur la carte son, mais ça ne change rien.

Mon PDF du Service Manual est trop pixellisé pour que les schémas soit lisibles et SURTOUT, mes souvenirs d'électroniques sont beaucoup trop loins :D:

Donc je veux bien un coup de main sur les modifs à effectuer.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 14:08:03 ]