Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier SY85

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
1 clavier SY85
Salut à tous! Voila, j'ai un soucis avec mon clavier SY85 Yamaha! Il s'allume normalement mais certains sons ne fonctionnent pas très bien comme par exemple le Panflute qui grisaille assez violemment! Si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse svp
2
Salut,
Vu l’age de la bête, il y aurais bien un condo électrolytique qui faiblit.
Je commencerai par ceux de l’alim.
3
giauc! Je m'y connais pas trop en electronique! En gros ça coûte cher au niveau réparation? Je précise que certains sons le font mais pas tous!
4
Difficile de répondre comme ça.
C’est le genre de panne à la con…
Si tu ne t’y connais pas en électronique cherches un dépanneur et demande un devis.
5
A mon avis ça peut venir d'un des 2 processeurs d'effets qui serait HS ou partiellement HS. Si certains sons sortent normalement et d'autres non, comme tu l'indiques, tu devrais essayer de désactiver les effets (bouton dédié ou menus). Dans le SY85, les effets sont gérés par des processeurs séparés de la partie synthèse.
6
pour finir j'ai finalement démonté le clavier! Et c'était archi sale!! de la poussière et de la rouille après je ne sais pas produit à utiliser ou pas pour nettoyer alors du coup j'ai juste passé un chiffon propre et du coton tige! je précise k j'ai tout démonté carte mère etc.. Et c'est tjr pareil, les sons du début de 01 à 67 sont brouillés comme un son de guitare crash
7
Bonjour tout le monde! Alors le SY85 refonctionne normalement comme par magie. Je n'ai rien fait qui puisse y remédier, je l'ai juste rallumer après 3mois et miracle! Je comprends rien! Une petite idée?
8
Bonjour à tous et toutes! Voilà mon SY85 a finalement cesser de fonctionner, il s'allume mais les sons ne marchent plus! Il affichait déjà au préalable " check battery low" . Du coup, je l'ai démonté et j'ai dessoudé la fameuse pile ronde CR2450 (, je précise que je n'ai tjr pas remis une pile neuve ).
Lorsque j'allume le SY85 il affiche à l'écran presque rien ( voir la tof)
- donc ma question est : y'a t-il une personne qui aurait déjà eu la mm panne? Ou quelqu'un serait-il quel est exactement le soucis ?

Merci
6087288.jpg
9
Il faut absolument une battery. Si c’est ok, il y a surement un reset à faire.
Good luck;
10
Il faut absolument une battery. Si c’est ok, il y a surement un reset à faire.
Good luck;