Sujet Besoin de vos avis pour m'aider dans le choix de mon set-up

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos avis pour m'aider dans le choix de mon set-up
Salut à tous!

Après plusieurs semaines à écumer les reviews, avis, test, etc je n'arrive toujours pas à me mettre d'accord sur la composition de mon set up, je m'en remet alors à vous.

Pour contextualiser, je compose sur MAO depuis une dizaine d'années (FL studio), mon style est orienté tribe/mental donc entre 155/165bpm

Depuis 2/3 ans je joue en live lors d'événements, au debut je me suis "contenté" de contrôleurs midi (akai midimix, korg nanokontrol) puis j'ai ensuite acquis 2 groovebox (roland mc303 et korg esx1)

Je suis alors tombé amoureux du mélange MAO/machine!
J'ai adoré l'ergonomie et la facilité de l'electribe pour jouer en live, et j'ai maintenant en tête d'avoir un set up dans lequel je sépare la partie synthé qui sera produite via MAO avec des contrôleurs midi qui me serviront à piloter mes VST synthé préférés tel que serum ou omnisphère, et la partie rythmique qui sera produite par des groovebox pour leurs facilités d'utilisations en live. De plus je suis fan des sonorités des percu de groovebox oldschool comme les roland ou korg des années 2000.

Pour la partie contrôleurs midi, j'ai pensé au Novation Launch Control XL qui, avec ses 32 potards me permettra d'exploiter à fond mes synthés et de pouvoir "triturer' tout ça en live, j'ai choisit le novation car il est très abordable (100e sur leboncoin) et avec des potards de très bonne facture. Je pense donc en acquérir 2, un pour chaque VST synthé, ce qui me donnera donc 64 potards et 16 faders de bonne qualitée pour 200e

Pour la partie machine, c'est la que j'hésite, j'aimerai une drum machine, pour l'instant mon choix se porte sur la roland TR8, très abordable (150/200e sur leboncoin) avec une interface récente et très ergonomique, mais il y a aussi la Korg ER-1 qui me fait de l'oeil, l'ayant déjà eu entre les mains j'aime beaucoup ses sonorités oldschool bien qu'elle soit bien moins ergonomique qu'une TR8.

En plus d'une drum machine, j'aimerai une groovebox plus complète incluant un synthé, pour me permettre de jouer en live sans ordinateur selon les situations, j'hésite alors entre:

-La yamaha rs7000, qui me parait être une machine fascinante et complète, mais qui n'a pas vraiment de synthétiseur à ce que j'ai comprit
-La roland MC505, qui elle a une partie synthétiseur
-Et pour finir la roland MC808

J'ai extrêmement de mal à choisir entre ces 3 machines qui m'ont toutes l'air géniales, je précise que dans ma manière de composer j'aime beaucoup doubler/tripler voir + mes kick et percus, c'est pour ça que dans mon idée, combiné une drum machine comme la TR8 avec une rs7000 va me permettre de doubler/tripler mes kick et percu mais aussi de les diversifier car j'aurai accès à des sonorités roland et yamaha.

En plus de tout ça je compte rajouter une petite korg ea-1 pour son synthé oldschool, que je vais récupérer à un amis pour une bouchée de pain.

Voilà, donc mon questionnement se pose principalement sur le choix entre la mc505/mc808 et la rs7000, puis plus globalement sur la cohérence de mon set up.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider dans mon choix :D:

Très cordialement,