Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Contemporary Stratocaster

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Squier Contemporary Stratocaster
Bonjour,
Simplement pour info si ça peut aider, j'ai longuement hésité avant d'acheter une Squier Contemporary, vu les vidéos aguichantes qu'on voit sur le net, même des magasins s'y mettent sur YT, j'ai donc tenté ma chance, n'habitant pas dans un secteur on l'on trouve les marques du groupe Fender Squier, j'ai acheté chez Thomann, j'ai reçu un Strato HH FR, que j'ai aussitôt renvoyé, en quelques mots, c'est de la guitare jouéclub. Je pense que le bas entrée, voir milieu de gamme échappe au groupe Fender, dès l'entrée bas de gamme, je trouve les Harley Benton bien plus intéressantes, ensuite au dessus les Fusion dans le même prix que ces Contemporary offrent des options supplémentaires, frettes inox, mécaniques à blocage, dans le milieu de gamme, Sire Larry Carlton, amha, surclasse les gammes Mexicaines de Fender.
Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, défaut de peintures, frettage défectueux, floyd rose de travers, enfin une vraie cata. En tout cas, je ne félicite pas les influenceurs sur YouTube, qu'ils s'agissent des magasins, ou de simples influenceurs particuliers qui présentent ces Squier Cotemporary pour de vrais bonnes guitaree, c'est mensonger, Squier contemporary, à éviter !

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 10:39:54 ]

2
Il faudrait simplement cesser de se fier a Y-T ou au web à moins que ce soit corroborer par différentes source indépendantes.

Ceci dit ; je crois que le magasin qui t'a vendu la guitare est fautif ,il t'on vendu un modèle que personne n'a voulu acheter ou a retourner après l'avoir désajuster.

Mes très nombreuses expériences avec les produits Fender est que tout ceux que j'ai pu voir en magasin ( et les plus gros en Amérique où je demeure) sont en toujours excellent état.
3
Je ne critique pas les produits Fender, je pense en particulier aux gammes Custom Shop, voir US american pro, là c'est cool, en revanche je nourris de grosses incertitudes quand aux récentes Squier, je pense que pour l'entrée et moyen de gamme, Fender n'est plus dans la course.
4
Plus dans la course et vendre des guitares mal ajustées et ayant des défauts de peinture m'apparait comme deux choses complètement différentes
5
J'avale mon chapeau, ce matin je viens d'en jouer une, donc la même que j'avais acheté, celle ci est vraiment bien finie, aucun défaut, tout est nickel, une seule chose est à noter, la relative faiblesse des micros qui sont des Squier, pas mauvais non plus, la suprise venant du bloc vibrato en acier, mais pas en zinc comme sur les FR special.
Donc, j'ai ouvert ce topic pour dire du mal de ces Squier, donc oui, je n'ai pas eu de chance sur mon achat à distance, comme la guitare et la configuration me plait bien, je vais me déplacer à Lyon, j'ai trouvé en magasin ou ils en ont plusieurs, je pourrais choisir.
Désolé pour mon premier post, ou j'ai trop généralisé, c'est un forum, on me pardonnera.
6
Il n'y a pas d'offense. Tout le monde peut se tromper, moi le premier. Mais rare sont ceux qui reviennent "corriger". C'est tout à ton honneur.
Bonne journée
7
Ta première réponse était juste, à savoir que la magasin ou j'ai acheté est fautif, Thomann en l'occurence, la Contemporary que j'ai reçu n'a visiblement pas été vérifié par eux, or bien même qu'ils se placent au niveau du prix, ils sont revendeurs donc ça devrait faire partie de leur job, mais bon la mienne était passé à travers. Cette fois, je me rends à Lyon, un déplacement d'une 1/2 journée mais ça vaut la peine de se déranger, Star's Music en a en magasins, aussi pouvant choisir, de plus je pense qu'un magasin comme ça qui vendent essentiellement en direct avec leurs clients apportent un minimum de soins pour présenter leurs instruments, la vpc ça peut être bien, mais ça a des limites, excuses et merci en tout cas pour ta compréhension.

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 16:20:11 ]

8
Ce n'est pas la première fois que Thomannn envoie une guitare abîmé ou défectueuse.
9
J'ai donc cette Contemporary, deux humbuckers, un floyd, que j'ai choisi, le choix ne s'est fait que sur la couleur puisque les deux modèles que l'on m'a présenté en magasin étaient du même niveau de qualité. Guitares bien finies, parfaitement frettées, action basse, là on voit que certains magasins préparent leurs guitares, ça fait toute la différence.
Donc, à l'essai, on a tout d'abord le sentiment d'avoir un instrument du niveau d'une Charvel avec doubles micros et floyd, difficile de faire la différence, c'est pareil.
Au niveau des sonorités, c'est plus polyvalent que les Charvel que j'ai connu, puisque les positions intermédiaires sont plus stratoïdes, en revanche pour les sons lead, bien lourds, les SQR de la Squier sans être mauvais, loin de là, n'ont pas le niveau de micros Seymour Duncan ou DiMarzio. Les Charvel avec leurs micros d'origine seront plus indiquées.
Pour moi, ça me va parfaitement, c'est ce que je voulais. Quand j'aurais plus de recul, je publierai un essai détaillé dans la bonne section.
Mais la conclusion immédiate, on en a vraiment pour son argent, et quelle différence incroyable entre un instrument livré à l'arrache, déréglé, et une guitare qui a été préparée, pour revenir au sujet initial qui faisait état de ma déception, Thomann, c'est bien mais ça pourrait être mieux, avec quelques doutes sur le service, cette Squier étant en concurrence directe avec certains de leurs instruments, je nourris quelques doutes ...

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 11:38:18 ]