Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequential Take 5 delay stereo non fonctionnels

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequential Take 5 delay stereo non fonctionnels
J'ai acheté un Sequential Take 5 cette semaine, je l'ai reçu hier (25 novembre 2022), et j'ai rapidement constaté que les delays censés être stéréos ne le sont pas.
il s'agit notamment de celui appelé "Delay - classic stereo digital delay" ; lorsque je l'active il reste désespérément au centre alors que le chorus stereo lui "tourne" parfaitement - ce n'est donc pas un problème de casque ou de sortie stéréo mal connecté ou non fonctionnelles. (Je sais quand même brancher tout ça, c'est le minimum...) d'ailleurs, comme déjà dit, j'entends parfaitement l'effet stéréo du chorus (qui est très bien soit dit en passant).
Dans le menu "global", le synthé est bien règlé sur "stéréo" et non sur mono.
J'attends la réponse du support Sequential, mais en attendant, quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour vos suggestions !:)

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

2
As tu vérifié le câblage et ou console?

http://soundcloud.com/mooos

3
Bonjour Moos. Merci de m'avoir répondu.
Oui, bien sûr. D'ailleurs, comme je le dit plus haut, j'entends l'effet stéréo du chorus, donc le sequential sort bien en stéréo, le problème vient uniquement du delay. Par ailleurs, lorsque je branche le casque sur le take 5 lui même, le problème n'est pas résolu. Bien évidemment mon casque fonctionne.



Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

4
As tu tenter de recharger l'os si c'est faisable?

http://soundcloud.com/mooos

5
Non pas encore, je n'ai pas encore vu comment faire, mais effectivement cela fait partie des solutions envisagées. Je pense que le support de sequential va me le proposer.

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes

6
Voici la réponse du support de Sequential.

"L'effet Delay du Take 5 ne comporte pas de modulation intégrée. Pour obtenir des effets de ping-pong ou d'autres effets de retard panoramique, utilisez la matrice de modulation pour affecter une source telle qu'un LFO, une enveloppe, un étalement de voix, aléatoire, etc. à la destination des panoramiques. Les deux delays du Stereo Delay vous donneront alors l'effet escompté."

Réponse rapide et claire.

Merci Sequential, problème résolu !

Un musicien sans la compassion et la quête de transcendance est comme un papillon sans ses deux ailes