Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer une carte son par une pédale d'effet pour le live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer une carte son par une pédale d'effet pour le live
Bonsoir,
J'ai actuellement en ma possession une vieille carte son Saffire 6 USB de chez Focusrite qui commence petit à petit à rendre l'âme: Problème de latence, faux contact entre l'alimentation et mon PC qui créer des grésillements ou des déconnexions, etc...
Je commence à me créer mon petit Home studio avec un peu de matériels hardware/software dans un univers dirigé plutôt rap/RnB et je compte me lancer dans le live. Pour cela je compte utiliser principalement du matériels hardware pour me produire en live.
Ma question est la suivante:
Puis-je remplacer ma carte son orienté studio pour une pédale d'effet ? Je pourrait donc par la suite avoir un produit pour 2 utilisations différents.
J'ai déjà fait quelques recherche au sujet de cette fameuse pédale d'effet et j'ai trouver celle-ci qui me conviendrait surement :
https://www.thomann.de/fr/tchelicon_voicelive_play.htm
Dans les grandes lignes, elle possède quelques effets qui pourrait me servir en live: reverb, chorus et surtout le hardtune (qui revient à une correction des notes semblable l'autotune de chez Waves ou Antares n'est ce pas ?)
Alors pourrait-je l'utiliser également comme carte son ? Je ne pense pas utiliser tout les effets qu'elle propose en studio mais plutôt pour le live.
Merci d'avance