Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat tête + baffle

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 61 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide achat tête + baffle
Bonjour a tous,
Je joue actuellement sur un ampli fender 65 delux reverb. Son clean au top mais beaucoup de mal à avoir un bon son disto même avec des pédales. J'ai monté un petit groupe de rock et nous jouons de plus en plus en disto. Je cherche a changer d'ampli pour avoir quelque chose de polyvalent son clean/disto. J'aime beaucoup le son rock / blues (stereophonics/oasis/Paul personne).
Pas besoin de grosse puissance car nous répétons a niveau modéré grâce à batterie électronique. Sur scène nous repiquons sur sono. J'ai essayé la tête rockerverb 50 mkIII de chez orange. Exactement le son que je cherche et super polyvalente mais 50w me paraît surdimensionné pour mon utilisation. Qu'en pensez vous ? Des idées d'ampli qui sonnent pareil mais dans les 30w ? Chez orange ou d'autres marques. Aujourd'hui j'ai un 22w lampes et je ne monte jamais a plus de 40% du volume. Je m'oriente plutôt vers tête + baffle.
Certains me disent qu'il faut du 50w pour avoir de la marge. D'autres que je n'aurai pas un bon son avec une telle puissance car je ne pousserai pas assez les lampes pour qu'elles donnent leur plein potentiel. Je me pose pas mal de questions rien que sur la puissance. Et c'est très compliqué de trouver des magasin de musique avec des têtes plutôt haut de gamme a essayer donc pas simple également de trouver le son que je veux.
Merci pour votre aide !
Benoit