Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DIY] Câble de masse pour entrée phono (Platines vinyles)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [DIY] Câble de masse pour entrée phono (Platines vinyles)
Bonjour, je cherche à fabriquer un(en réalité deux) câble de masse pour pouvoir avoir des câbles phono avec des câbles RCA normaux, pensez vous que je puisse prendre des câbles de haut-parleur comme ceux-ci par exemple "Sommer Cable Orbit 225 MKII" (au hasard) en enroulant les bouts dénudés autour des vis de masses correspondants (sur les platines et la table de mixage) ? Est-ce une bonne idée ou bien il y aura quand-même un bruit gênant ? Merci !
2
Non.
Il faut de câbles blindés autrement le bruit sera insupportable.
Je n'ai jamais d'avantage a fabriquer ce type de câble. Le prix tout monté revient souvent moins cher.
3
Citation de latole :
Non.
Il faut de câbles blindés autrement le bruit sera insupportable.
Je n'ai jamais d'avantage a fabriquer ce type de câble. Le prix tout monté revient souvent moins cher.

D'accord merci, les câbles blindés sont pour les RCA seulements je suppose ? Mais pour les câbles de masse souvent c'est juste une liaison normale ? Chaque câbles que je vois pour la masse ont l'air assez fin ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 10:18:31 ]

4
Seulement une masse, pas de signal audio, rien, n'importe quel câble fait.
Ta demande n'était pas claire du tout ;
Des câbles phonos rca normaux ont leur masse. Pour quoi une autre masse ?

Je te cites;
" Je cherche à fabriquer un(en réalité deux) câble de masse pour pouvoir avoir des câbles phono avec des câbles RCA normaux,
5
Citation de latole :
Seulement une masse, pas de signal audio, rien, n'importe quel câble fait.
Ta demande n'était pas claire du tout ;
Des câbles phonos rca normaux ont leur masse. Pour quoi une autre masse ?

Je te cites;
" Je cherche à fabriquer un(en réalité deux) câble de masse pour pouvoir avoir des câbles phono avec des câbles RCA normaux,

Je pense qu'on s'est mal compris je voulais prendre des câbles RCA non-phonos de base, donc sans fil de masse et utiliser en guise de masse un câble quelconque

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 10:29:05 ]

6
Là je vois dont il s'agit. Relier les appareils par la masse.
Rien a voir avec les câble RCA
On utilise cette vis de masse selon les besoin, c'est du cas par cas.

Dans mon installation, masse ou pas ne fait pas de différence. À toi de voir dans ton environnement
7
Citation de latole :
Là je vois dont il s'agit. Relier les appareils par la masse.
Rien a voir avec les câble RCA
On utilise cette vis de masse selon les besoin, c'est du cas par cas.

Dans mon installation, masse ou pas ne fait pas de différence. À toi de voir dans ton environnement


Pour des platines vinyles, c'est en général nécessaire si il y a une vis de masse sur les platines, car le signal est tellement faible par rapport à une entrée LINE que c'est très sensible aux interférence et donc il y aura une sorte de buzz constant
8
J'ai une platine vinyle et masse ou pas tout est silencieux ....dans mon environnement
9
Citation de latole :
J'ai une platine vinyle et masse ou pas tout est silencieux ....dans mon environnement

D'accord merci, à voir pour moi car ce seront des platines vinyles que j'achète à un amis donc je ne les ais pas encore.