Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son sur les enceintes.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème son sur les enceintes.
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aidé.je n'ai plus de son sur mais enceintes, j'ai une table de mixage Denon DJ mcx 8000 et quand j'allume l'ordinateur que je viens d'acheter et que je mais le logiciel serato, plus de son au bout de 1h -18h30 sur les enceintes.pourquoi
.
2
- parce que tu n'a pas payé ta facture de courant.
- parce que ta petite soeur à débrancher tes enceintes afin de brancher son séchoir
- parce que tes enceintes s'éteignent d'elle-mêmes au bout d'un certain temps quand un certain niveau seuil n'est pas atteint.
- parce que l'ampli est trop chaud et que les condos sont en train de fondre. (Tu dois vite sortir de chez toi)
- parce que tu as appuyé sur le bouton Mute de ta table.


Si tu veux avancer sur ton soucis il faut déjà déblayer le terrain et donner plus d'informations: on ne connait rien de ton système d'écoute. Enceintes actives ou passives? es-tu certain que le soucis provient des enceintes et non de la sortie audio? as-tu du son au casque, as-tu du son si tu branches d'autres enceintes? Le son disparait-il en même temps à gauche et à droite?
3
Non j'ai du sont dans le casque.c'est quand je me connecte au logiciel serato sur ordinateur, j'ai du sont dans les enceintes au départ puis au bout 1h - 1h30 le son grésille puis plus de sont.les enceintes sont branchés sur la table de mixage Denon DJ mcx 8000 et le fil USB de la table est branché sur l'ordinateur.si tu veux la marque des enceintes ou branchement dis le moi, mais je n'y connais pas grand chose.merci d'avance, j'ai demandé où j'ai acheté mon ordinateur il y a peut de temps,ma dit que sa pourrait venir de tes branchement.parce que quand j'écoute la musique sur le logiciel serato que sur l'ordinateur j'ai du son et pas quand j'allume la table de mixage.merci d'avance.
4
Si tu as du son au départ alors tes branchements sont bons. Un faux contact dans un cable est possible mais j'en doute surtout si le problème se présente toujours de la même façon au bout d'une heure.

Tu ne dis rien de tes enceintes, saches quand même qu'il existe des modèles qui s'éteignent automatiquement au bout d'un certain temps quand elle ne reçoivent pas de signal ou pas de signal suffisamment fort. Il y des réglages pour ça.

Si ça ne vient pas de là ça ressemble d'avantage à un problème informatique, perte de la connexion USB, peut-être liée à une mise en veille de l'ordi.

Bref à un moment tu n'a plus de son OK, et dans l'ordre:
- si tu éteins et redémarres tes enceintes ça revient? (on va parier que ce sont des enceintes actives vu que tu ne précises pas)
- si tu relances le logiciel? ça revient?
- si tu débranches et rebranches l'usb ça revient?
- si tu éteins et redémarre la table ça revient?
- ou tu es obligé de redémarrer l'ordi?

Que ce soit en automobile ou en informatique il faut être organisé et faire les choses dans l'ordre pour diagnostiquer une panne. C'est pour ça que je te demandais si les canaux gauche et droit disparaissent en même temps ou le type d'enceintes que tu possèdes. Si tu ne fais pas l'effort de répondre aux questions posées alors tu ne va pas beaucoup avancer.


5
5563985.jpg
5563986.jpg
Je t'ai envoyé la photo des enceintes.et oui quand je débranche la prise USB de l'ordinateur et que je le rebranche sa refonctionne,sa doit être la prise USB qui relie la table mixage à l'ordinateur,je c'est pas ce que tu en pense.merci.
6
Bah soucis d'USB. Essayer de changer de port, tester des configurations différentes si tu utilises un Hub usb. Mes compétences s'arrêtent là.

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 00:24:28 ]

7
Merci pour tes conseils.