Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème chant avec pédale d'effet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème chant avec pédale d'effet
Hello,

Je cherche à intégrer un effet guitare (la bass soul food) sur mon chant.
Le chemin se fait pour l'instant ainsi:
Beta 58 => Mic mechanic 2 => XLR + Shure a85f => Bass Soul food => ??? => Yamaha MG12xu

Faut-il que je rentre sur ma table en line ou en mic? Quel type de jack-XLR employer?
Une DI serait elle adaptée entre l'entrée de la table et la pédale d'effet? Si oui, dans ce cas est-il logique de partir sur de l'actif plutôt que du passif?
D'avance merci pour votre aide et bon weekend! :8)
2
Hello ! Une DI, même passive, fera l'affaire, et tu pourras alors te brancher sur l'entrée micro de ta Yamaha.
A mon sens, c'est la meilleure option. Un câble jack-XLR asymétrique ou jack/jack suffirait mais tu risques d'avoir une perte de volume et/ou de la sensibilité aux parasites.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ok Tampco merci pour ta réponse. Et que penserais-tu d'un préamp de type ART tube MP?
J'ai lu sur certains forum anglais que ça pouvait aussi faire l'affaire mais en terme de parasites ça n'a pas l'air d'être la panacée.
4
Cela fonctionnerait également, mais l'équipement privilégié pour convertir un signal type "instrument" en signal type "micro" reste le boitier de DI, et non le préampli. Je préfèrerais investir dans une bonne DI que dans un petit préampli dont la lampe sert de déco plus qu'autre chose :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO