Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MPC live contrôleur au pied (foot control) - quel matos choisir?

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC live contrôleur au pied (foot control) - quel matos choisir?
Salut à vous,
Pour un projet en cours, je cherche à piloter ma MPC avec un pédalier MIDI (ou USB). Ce que j'aimerais pouvoir faire au minimum:
- play/stop
- changer de séquence (dans le mode song)
Mes recherches me dirigent vers le Yamaha MFC10 que je devrais pouvoir programmer pour faire cela. Mais j'aimerais m'en assurer avant d'effectuer l'achat. Je ne m'y connais pas encore trop en programmation MIDI.
Quelqu'un·e sait si c'est possible de faire à la fois du play/start et du changement de séquence avec un seul et même pédalier MIDI? Ou me faut-il un pédalier pour le changement de séquence et un autre pour le play/start?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok cool c'est bon à savoir pour les Morningstar. J'ai fait tous les sites de petites annonces et zéro occase non plus...
Sinon des idées sur la FCB1010 + puce UnO2?
12
J'ai regardé rapidement hier et je ne crois pas que ce soit possible avec cette puce, pas vu de traces de MMC ni de SYSEX programmable.
13
Ok... avais-tu vu les infos en page 5 de ce document? https://www.fcb1010.eu/downloads/UnO2_Usermanual.pdf
Il semble dire que tous types de messages midi peuvent passer avec la puce et son firmware, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.
14
Je ne savais pas qu'il y avait maintenant une Uno2, qui semble gérer les SYSEX et donc les MMC d'après cette doc (je n'ai pas lu dans le détail).
Dans ce cas ce pédalier avec cette puce devient très intéressant compte tenu du prix.
15
Ok stylé. Je vais tenter le coup, je viens de trouver une FCB1010 à 50 balles d'occase. Peut-être que je ferai un petit tuto si je m'en sors.
16
Citation :
Peut-être que je ferai un petit tuto si je m'en sors.
Alors ?