Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC live contrôleur au pied (foot control) - quel matos choisir?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC live contrôleur au pied (foot control) - quel matos choisir?
Salut à vous,
Pour un projet en cours, je cherche à piloter ma MPC avec un pédalier MIDI (ou USB). Ce que j'aimerais pouvoir faire au minimum:
- play/stop
- changer de séquence (dans le mode song)
Mes recherches me dirigent vers le Yamaha MFC10 que je devrais pouvoir programmer pour faire cela. Mais j'aimerais m'en assurer avant d'effectuer l'achat. Je ne m'y connais pas encore trop en programmation MIDI.
Quelqu'un·e sait si c'est possible de faire à la fois du play/start et du changement de séquence avec un seul et même pédalier MIDI? Ou me faut-il un pédalier pour le changement de séquence et un autre pour le play/start?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!!
2
Salut,
Il faut pouvoir envoyer des PC (Program Change) et certains MMC (Midi Machine Control) qui sont des SYSEX particuliers, cf. mode d'emploi MPC LIVE.
D'après ce que j'ai vu en parcourant rapidement la notice du MFC-10, il envoie des PC mais seulement des SRTM (System Real-Time Message) et quelques SYSEX qui ne semblent pas modifiables (à creuser).
La MPC LIVE ne reconnait pas les SRTM donc cela me semble mal parti avec ce pédalier.
Pour info on peut faire ce genre de choses assez facilement par exemple avec un Arduino.
3
Merci de la réponse.
Ok je vois que c'est pas tout simple du coup. Je vais essayer de creuser davantage. Après j'ai jamais programmé d'Arduino, faut que je voie ce que ça impliquerait... Si d'ici-là il y a des idées de pédaliers qui ont l'air compatibles avec les PC et MMC de la MPC c'est bienvenu.
Merci en tout cas.
4
Roland FC-300, pas donné et luxueux pour l'utilisation attendue.
5