Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sh101 vs sh2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sh101 vs sh2
Hello à tous !

Je suis en grande hesitation sur mon futur synth, à savoir le sh101 ou le sh2... J'adore le 101, je l'utilise quasi exclusivement (en plug pour l'instant) sur toutes mes tracks. Est-ce que par hasard quelqu'un possède l'un, l'autre ou les deux ? J'aurai donc deux questions à poser :

- je souhaite surtout savoir si le sh2 s'approche réellement du 101 ou si le son est très différent ?
- est-ce qu'on peut considérer que les fonctionnalité du sh2 permettent d'aller plus loin dans le bidouillage que le 101 ?

Merci à tous !
2
Hello,

j'ai possédé un sh-2 et je connais très bien le sh-101.
Le son du sh-2 est plus plein et un peu plus sauvage. Le 101 a un son plus propre, plus droit (certains diront qu'il sonne plastique, moi j'aime bien ^^). Comme le sh-2 a 2 vco il permet de générer des timbres plus riches que le 101.
Le filtre du 101 est à mon goût plus musical, il a un côté liquide, acid que le sh-2 a plus de mal à avoir. Le filtre du sh-2 deviens criard plus vite et perd plus de basses quand on monte la résonance.

Pour répondre clairement à tes questions :
- le sh2 peut s'approcher du son du sh101 mais ils sont plus cousins que frères. Tu trouvera une palette de sons commune mais aussi des particularités propres à chacun. Le sh2 sonne plus brut (70es), le 101 plus moderne (enfinmoderne des années 80)
- Sur le papier oui le sh2 permet d'aller un peu plus loin dans les timbres grâce à son second oscillateur.

Une dernière chose, si tu es vraiment fan du son si caractéristique du sh-101 (c'est mon cas), ce dernier (ou un clone) est assez irremplaçable. Le sh2 s'en approchera ça ne sera jamais vraiment pareil.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
alright merci beaucoup @Big Jod Head ! Aussi, je suis surtout à la recherche de sonorités comme Dopplereffekt, sur le titre Superior race notamment la basse du début. Je ne sais pas vraiment si c'est un sh-101, j'ai lu que c'était plutôt un Alpha Juno 1, est-ce que le sh peut sortir ce genre de sonorités ?