Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Problème] Beatstep avec Argon8

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 89 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Problème] Beatstep avec Argon8
Bonjour !

Ma question est très bête. Je cherche à séquencer un synthétiseur. J'ai un Beatstep (mon 1er séquenceur) et un Argon8 de chez Modal (mon 1er synthé), je sors en MIDI out du premier pour rentrer en MIDI in dans le second. Je lance play en mode SEQ depuis le Beatstep et rien ne se passe, enfin mis à part le défilement lumineux de la séquence sur les pads du Beatstep il n'y a rien, aucun son. J'ai épluché les manuels des deux appareils, j'ai vu beaucoup de tutos et je crois comprendre que je fais à priori tout ce qu'il faut donc je ne comprends pas.

Ce n'est pas un problème de sortie audio, les deux appareils fonctionne bien séparément (le Beatstep fonctionne bien en USB sur Ableton par exemple), l'horloge du Modal est paramétré en MIDI, les deux appareils sont sur le même channel MIDI, enfin de toute façon en voyant les tutos j'ai l'impression que c'est censé être très simple et qu'on est limite sur du plug and play...

Je sais qu'on est sur du vrai problème de débutant et en consultant ce forum je suis tombé sur des problèmes liés à des utilisations 1000 fois plus complexes du Beatsep mais là j'avoue que je bloque. Avez-vous une idée de ce que je pourrais mal faire là dedans ?

Merci d'avance :) !