Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage double humbuckers push/pull : Qu'est ce que j'ai loupé ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Câblage double humbuckers push/pull : Qu'est ce que j'ai loupé ?
Bonjour !
J'ai voulu remplacer les pickups de base de ma LTF F-200, qui manquaient un poil de patate pour mon utilisation, et je les ai remplacé avec l'aide d'un ami par des deathbucker de chez lace pickups.
Étant donné que c'était notre premier changement de micros à tous les deux, inutile de dire que ça a été un gros moment, et on savait même pas si l'électronique allait pas nous exploser à la tronche après branchement.
Mais le son était là ! Seul problème, c'est que le sélecteur de micros n'est plus utilisable, les deux micros sont toujours actifs, peu importe la position du sélecteur.

J'admets avoir été plutôt confus par le schéma de câblage disponible sur le site de lace, et peut être que c'est ce même schéma que nous avons mal interprété, notamment le fait que ma guitare possède un push/pull qui sert à splitter les pickups.
5588895.png

Voici une photo du potar de réglage de tone push/pull permettant de splitter les micros
5588882.jpg
(Au cas où ce ne serait pas suffisamment visible, les deux câbles blancs sont sur le connecteur gauche haut du potar, tandis que les deux blanc/noirs sont sur le gauche en bas)

Le sélecteur de micros
5588887.jpg

Ainsi que le potar de volume
5588888.jpg

Est ce que quelqu'un saurait me dire où est ce que je me suis planté lors du câblage ?
Merci d'avance !