Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un flightcase à l'étranger

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer un flightcase à l'étranger
Bonjour à tous,
Je pars en Indonésie puis aux Philippines avec un ami pour un projet musical et nous souhaitons envoyer notre matos de studio dans un flightcase avec nous.

Je galère complet à trouver un transporteur ou memes des infos sur ce genre d'envoi volumineux.

A savoir qu'on aura dans notre besace:
- 3 unités de rack 19 ( interface audio + preamp adat + midi interface )
- 2 monitoring 8 pouces actif
- 4 synthé : PolyD / Juno Alpha 2 / Minifreak / Prophet Rev2
- 1 Clavier maitre 77 Studiologic
- Des jacks et casques.
- 1 Guitare électrique et une folk 3/4
- Quelques micros

Je pense qu'on pourra trouver des stands sur places, on ne souhaite prendre que l'essentiel... par exemple le monitoring c'est probablement pas

C'est une vraie galère et quand on demande aux boutiques aux alentours de chez nous personne ne sait vraiment comment faire...

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 17:46:57 ]

2
Bonjour , le problème est assez simple mais pas forcément économique ... Tu peux mettre l'ensemble dans un flight-case suffisant pour tout y caser , tu fais une liste précise avec la valeur de chaque objet ( TTC ) , tu envois via DHL ou bien UPS en avance avec les documents fournis par le transporteur en précisant que c'est un transit temporaire et non de l'exportation de matériels . Le prix d'expédition tient compte du poids , des dimensions et du temps d'expédition ( et la destination , of course ! ) en express ou non urgent ! Mais attention toutefois , emporter un SM57 ou autres micros basiques n'est pas une bonne opération ; tu trouveras sur place moins cher les mêmes que tu pourra revendre avant de revenir ; donc choisi bien ce qui est ABSOLUMENT indispensable car le coût d'expédition et les taxes diverses peuvent être élevées ! Un transitaire en douane te donnera les renseignements plus précis pour tes destinations . Attention à ne pas vexer les autorités autochtones qui peuvent te reprocher d'apporter du matériel disponible localement .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour ta réponse, l'option fret aérien ca traversé l'esprit mais je me demande si je ne ferais pas mieux de choper un flightcase par synthé / equipement et payer un surplus de bagage pour chaque ( j'ai une chié de miles Air France à lacher xD ).
Pour ce qui est du micro on part avec un Telefunken TF47, un M81 et une paire de sm57.
L'indispensable reste notre set d'Apollo 8 / preamp et bien sur nos instruments.
Je fais une croix sur le monitoring et le clavier maitre qui sont vraiment trop lourd.