Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte Wharfale pro Titan 12A Problème inconnu

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte Wharfale pro Titan 12A Problème inconnu
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos avis sur une panne que je rencontre actuellement sur une enceinte amplifié (la Titan 12 Active donc...).
Très récemment l'on ma donné cette enceinte mais elle rencontre un asse gros problème,
Lors que je la branche tout vas bien puis au bout de 10/15 secondes le haut parleur principale ( pas la voie aigue uniquement le grand haut parleur)
se met a grésiller et a faire des bruits très puissant comme une vibration quasiment indescriptible ( le bruit est très fort et insupportable )

au bout de 2/3 minutes le bruit s'arête puis recommence de plus belles

j'ai donc essayé de branché une entre audio dessue sur l'entrée rca lorsqu'on allume l'enceinte tout vas bien pendent 10/15secondes ou l'on entend parfaitement la musique sans problème puis re voila ce bruit qui se superpose a la musique ce qui la rend innaudible.

lors qu'on coupe le son avec les boutons de l'enceinte le bruit reste a la même intensité j'ai alors décidé de débrancher la carte de gestion des entrée sortie de la carte d'amplification pour voir si le problème venais d'elle ou de la carte d'amplification.

Une fois allumé rebelotte même sans la carte qui gère les entrées sortie le bruit apparait au bout de ces mêmes 10/15secondes.

par la suite j'ai débranché le haut parleur principale et essayé uniquement avec la voie aigue et aucun problème la partie qui gére la voie aigue fonctionne parfaitement.

le problème est donc uniquement du coté de ce qui gére le gros haut parleur de ce que je comprend.

avez vous une idée d'où vient de bruit et pourquoi cela se produit il ?
voici une vidéo du fameux bruit :

merci par avance
bonne journée a vous
2
Bonjour,
C'est soit un problème de carte électronique et un/des composants.
Soit une soudure pas complète sur cette carte, donc à froid rien ne se passe et à la chaleur on entend cette oscillation rapide ...
Sous garantie cette enceinte?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Citation de BBmiX :
Bonjour,
C'est soit un problème de carte électronique et un/des composants.
Soit une soudure pas complète sur cette carte, donc à froid rien ne se passe et à la chaleur on entend cette oscillation rapide ...
Sous garantie cette enceinte?

Bonjour merci de votre réponse,
l'enceinte n'est plus sous garantie depuis un moment

pour ce qui est de cette oscillation rapide elle apparait effectivement avec la chauffe mais si j'augmente le son de ma musique par exemple j'arrive a re prendre le dessus et l'oscillation s'arrête pour laisser une musique claire mais elle re vient encore après de nouveau 10 a 15sec.