Sujet de la discussionPosté le 05/03/2023 à 20:30:21Fender Blues Junior problème de son qui diminue brutalement
Hello,
J'ai un soucis avec mon Blues Junior. Je l'ai acheté d'occasion mais quasi jamais servi il y a quelques années. Le son diminue brutalement sans raison apparente. Tout d'un coup le volume peut a nouveau revenir à la normale. Je l'ai emmené chez un réparateur qui m'a fait payer 300 euros pour trouver la panne et finalement changer les lampes. Je l'ai testé arrivé chez moi, tout allait bien puis je ne m'en suis pas servi pendant un an (je joue principalement de l'electro-acoustique sur mon AER...) et en reprenant l'éléctrique aujourd'hui, même problème...
Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas d'où vient le problème et le réparateur va surement vouloir me refaire payer pour trouver le problème.
Si jamais vous avez déjà vu ça ?
Merci !
Tom
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/03/2023 à 20:35:41
e tombe sur ce poste complètement par hasard mais j'ai exactement le même problème (sans solution). Acheté d'occaz il y a 4 ans, j'ai ce soucis de manière totallement aléatoire. Le coté positif c'est que si je continue à jouer ou si j'éteinds l'ampli 5 minutes et le rallume tout fonctionne très bien. Là ça doit bien faire 1 mois et demi que je n'ai pas eu ce problème de son qui diminue donc je touche du bois mais à une période c'était à chaque fois que je jouais, ça a du durer 2/3 semaines.
Du coup peut-être essaye de t'acharner? J'ai aussi essayer de nettoyer la prise jack et débrancher, rebrancher un peu tout (alim inclus, je ne suis pas sur qu'elle était bien enfoncée). En esperant que ça règle le soucis chez toi...