Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90 soap bar a la place d un DOG EAR ????

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion P90 soap bar a la place d un DOG EAR ????
Bonjour a tous (et toutes!) !
j aurai besoin d une info vis a vis d'une Les Paul Jr equipé d un P90 dog ear....
Pour certains cela va semblait Basique mais comme je ne sais PAS moi meme je prefre demander, JUSTEMENT ;)
Est il possible de retirer un P90 dog ear pour le remplacer par 1 P90 soap bar en reutilisant le cache oreille P90 ???
En gros j'aime bcp le son des P90 Gotoh (qui sont en Soap Bar) pour le monter sur une Junior qui elle est equipée d'un Dog Ear a oreille ???
Betement je pense que cela est possible en mettant une cale en mousse dessous et en utilisant le cache a oreille mais je prefererai avoir l avis
d autres guitaristes bien plus "calés" que moi sur ce sujet... Parce qu il facile de trouver un GOTOH P90 soap bar (qui ont 1 tres bon rendu) mais pas vraiment
de Gotoh P90 dog ear, meme s'il en existe... LA Junior est a restaurée, elle est toute simple et son P90 d origine n'a aucun relief, a mal vieillit et ne rends pas grand chose sur la guitare. Ayant deja essyaer des GOTOH j'ai trouve cela TRES honorable (pour ne pas dire tres bon!) sans pour autant investir dans 1 Hepcat ou Lollar...
je ne suis pas PRO et un GOTOH rempli parfaitement son role sans depenser 120 ou 150€ pour un P90 de grandes firmes et surtout sans savoir si le son sera
FANTASTIQUE non plus !?!?! Car le debat sur les P90 peut etre tres LONG ;) PArtant du Gibson de base aux Hepcat actuel.
Je souhaite juste savoir si l adaptation d un SOAP BAR est possible a la place d un DOG EAR sur une Les paul Jr.... Sans trop a avoir modifier ou defoncer quoique ce soit ????
PAR AVANCE MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
En principe, oui, car ce sont les mêmes micros juste dans un cache plastique différent.

Tamen pax et amor, oscula.

3
Oui je pensais aussi ;)) MERCI BCP ;))
Je met de la mousse sous le micro et peux re utiliser le cache dog ear en rentrant les plots a vis dans le trous....
Ou alors (mais j'aimerai moins ;) mettre le cache soap bar d origine et un cache adaptateur DOG EAR !?
Qu ils nomment cache adaptateur !!!!!
https://www.ebay.fr/itm/142722840814
Ca peut etre utile aussi mais je preferai le cache originel DOG EAR ....
Merci BCP pour la reponse ! ! !