Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment entrer un signal qui vienne d'autre chose qu'un micro sur smartphone/android?
Bonjour à tous!

Voila ce que j'aimerai faire:
Depuis mon smartphone j'aimerai capturer en video les jams que je fais sur MPC et PO's.
J'aimerai entrer dans ce smartphone le son du matériel que je joue.
Sur le smartphone j'ai un splitter pour entrer un micro et sortir un casque et le fait est que ça marche très bien tant que c'est un micro, mais hors de ça j'ai un problème...

Exemple:

Je connecte mon Zoom H1n sur l'entrée micro de mon smatphone
J'enregistre sur le Zoom, en même temps que sur le smartphone

Jusque là, pas de problème: mon smartphone enregistre le son comme le fait, de son côté, le zoom.

Maintenant, sur le zoom, je re-joue le fichier que je viens d'enregistrer
J'enregistre sur le smartphone ce qui, en théorie, est le même flux que la première foi, mais simplement re-joué.

Et ça ne marche pas:8O:....Mais pourquoi ! ça n'a aucun sens !:facepalm:

Quelqu'un saurait-il apporter un peu de lumière dans cette ésotérisme technologique?

(Pour info mon smartphone est un wp5 pro Oukitel sur android 10)
2
Mois je suis dans le même cas.
Je cherche un adaptateur qui permet via la prise USB de mon Galaxy note 20, de rentrer le son de la console tout en filmant.
Et je trouve pas.
Sur ma Gopro j'avais acheter un adaptateur pour ça, mail il marche plus le son en entrée est ultra faible et ça fresille a mort.
3
Et toi aussi ça marche avec un micro?
4
J'ai pas trouvé grand chose sur le net mais ça a l'air possible quand même:
https://www.ecclesia-sound.com/tutoriel-recuperer-son-table-mixage-vers-smartphone/

Par contre c'est gavé de truc concernant l'utilisation d'un micro mais c'est pas ça qui nous intéresse...

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 14:00:58 ]

5
Il faudrait un genre de caméra comme la Zoom qui a première vue n'est pas reconnu par Android, il faut être patient, ça s'améliore petit à petit l'audio

Beat Thang 4 Life

6
Oui mais non je compte pas acheter une caméra car j'ai un truc qui filme sous la main et l'image me suffit ça va très bien, en théorie on peut entrer une ligne autre que micro, pas besoin d'être patient car certain le font déjà (voir le lien au dessus) faut juste comprendre ou ça coince et pourquoi :??:

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 16:14:19 ]

7
Bonjour ,j'ai récupéré le fameux Rode SC4 pour rentrer ma carte son dans mon téléphone android mais je ne suis pas satisfait du son ,je le trouve trop "carton" ,si je branche en USB C plutôt qu'en Jack le son sera t'il meilleur ? Et sinon l'utilisation d'un Irig Stream ou Helicon Twin me permettra t'il d'avoir enfin un bon son HD ? Merci pour les réponses..