Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Carte son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question Carte son
Bonjour à tous !

Je suis en train de changer pas mal de matériel de mon home studio, surtout les moniteurs et la carte son pour moderniser le studio.
J'ai actuellement une RME fireface 400 dont j'étais plutôt satisfait pendant toutes ces années. Mais je suis passé récemment sur un MacBook de dernière génération, et je n'ai pas envie de passer par multiples adaptateur pour brancher ma carte son, et j'ai besoin également de plus d'entré et sortie actuellement. Je souhaite acquérir 2 paires de moniteurs pour avoir des écoutes différentes et petite paire de petite enceinte d'ordinateur bas de gamme pour y écouter mes mixes.

Maintenant que le décor est planté, j'hésite entre 2 cartes sons, la RME Fireface 802 ou la Focusrite Scarlett 18i20 G3
J'ai déjà utilisé une Scarlett et j'en étais satisfait.
Je me demande donc si la qualité de sons se ressent réellement entre ces 2 cartes ?
Est-que une carte haut de gamme à vraiment une qualité sonore supérieur ?
J'ai souvent lu que la différence de prix se joue essentiellement sur des questions de latences ou autres entre les modèles, mais pas vraiment sur la qualité du son.
Sachant que pour mes prises de voix je passe déjà par un Préampli Avalon VT-737SP.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Maxime

"Je répands ton sang sur ta paire de platines"...